Page 1 sur 1
Problème d'envoi via une application externe-[Résolu]
Publié : 01 mars 2019, 16:18
par AURELIEF113
Bonjour,
J'ai une application externe et depuis la mise à jour de Thunderbird, lorsque je veux envoyer un mail la fenêtre du mail ne s'ouvre plus le mail s'envoie directement.
Donc je n'ai plus la possibilité de vérifier le mail avant son envoi.
Si quelqu'un peux m'aider je ne connait pas du tout le principe du forum.
Merci
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 02 mars 2019, 11:28
par bubum
Bonjour
Même genre de problème après le passage à la 60.5.2 (je n'avais pas de souci avec la 60.5.1).
On ne peut plus envoyer de fichier pdf par mail (dans mon cas) depuis un autre logiciel.
Deux exemples :
1er soft (logiciel pro) : j'ai d'abord le message "Une autre application essaie d’envoyer un courrier en utilisant votre profil.
Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?", puis on clique sur ok, puis la fenetre d'envoi s'ouvre mais mal configurée,
on ne peut ni saisir le destinataire ni le sujet
2ème soft (pdf24) : quand on choisit l'envoi par mail d'un pdf, idem avec le message avertissant "Une autre application essaie d’envoyer
un courrier en utilisant votre profil. Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?" puis aucune fenetre ne s'ouvre mais on a le message
d'erreur 'Could not open mail program : 15".
Merci d'avance
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 02 mars 2019, 13:23
par Mapenzi
Bonjour,
une solution à ce problème est proposé dans le commentaire #30 du rapport de bug 1530820 :
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.c ... 530820#c30
Il faut télécharger la version TB 60.5.2 à partir d'une des trois adresses indiquées dans ce commentaire et l'installer "par dessus" la version déjà en place.
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 02 mars 2019, 16:59
par bubum
Super !
Merci pour l'aide précise et qui résout parfaitement le problème rencontré.
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 02 mars 2019, 18:34
par bubum
En fait, j'ai été un peu trop vite content !
Ca fonctionne "presque" !
Si Thunderbird est déjà lancé, ca ne fonctionne pas.
Si Thunderbird n'est pas lancé (je l'ai en épingle sur la barre des taches), un nouveau thunderbird apparait en épingle sur la barre des taches, se lance et après tout est ok, on peut enchainer les envois avec cette execution.
Quand on ferme cette execution, il ne reste plus sur la barre des taches que le thunderbird initial.
Il subside donc encore un petit souci.
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 03 mars 2019, 00:06
par Oudde Steens
Bonjour, j'ai le même problème depuis qques jours. Depuis le menu contextuel "envoyer vers destinataire" par exemple pour l'envoi d'une photo, apparaît ensuite le message "Confirmation : Une autre application essaie d’envoyer un courrier en utilisant votre profil. Voulez-vous vraiment envoyer ce courrier ?"
Et puis rien ne se passe. Je ne trouve aucune réponse qui marche nul part.
Pierre
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 03 mars 2019, 09:29
par Oudde Steens
J'ai réinstallé Thunderbird 60.5.2 et tout remarche!
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 04 mars 2019, 22:37
par AURELIEF113
Bonsoir,
Merci Mapenzi
En effet j’ai trouvé l’info peu de temps après
Bubum il faut penser à aller dans les paramètres de Thunderbird pour qu’il n’y ai pas de mise à jour automatique
Bonne soirée
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 05 mars 2019, 09:46
par J2m06
Bonjour
Une fois
le problème résolu merci de le signaler dans le titre

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
et cela évitera aux
bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus 
Re: Problème d'envoi via une application externe
Publié : 05 mars 2019, 21:28
par Mapenzi
Bonjour,
la mise à jour vers la version Thunderbird 60.5.3 est désormais disponible.
Dans cette nouvelle version le bug de "Envoyer vers..." introduit avec la v60.5.2 a été fixé
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... easenotes/
Re: Problème d'envoi via une application externe résolu
Publié : 06 mars 2019, 07:57
par AURELIEF113
AURELIEF113 a écrit : 01 mars 2019, 16:18
Bonjour,
J'ai une application externe et depuis la mise à jour de Thunderbird, lorsque je veux envoyer un mail la fenêtre du mail ne s'ouvre plus le mail s'envoie directement.
Donc je n'ai plus la possibilité de vérifier le mail avant son envoi.
Si quelqu'un peux m'aider je ne connait pas du tout le principe du forum.
Merci
Re: Problème d'envoi via une application externe :wink:
Publié : 06 mars 2019, 23:50
par bubum
Problème résolu avec la 60.5.3
(en fait la 60.5.1 laisse une trace malgré l'installation des versions postérieures, donc j'ai tout désinstallé puis réinstallé la 60.5.3)