Page 1 sur 1

envoi de mails bloqué-[Résolu]

Publié : 26 févr. 2019, 14:48
par jacator
Thunderbird 60.5.1 (x86fr) Windows 10. Lorsque j'envoie mes messages, ceux ci apparaissent dans "envoyés" mais les messages ne partent pas et le message d'erreur ci dessous apparaît :
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d’accueil incorrect : Cannot connect to SMTP server 194.158.122.55 (194.158.122.55:587), connect error 10013.
La messagerie fonctionnait correctement depuis l'installation il y a deux mois. La dernière mise à jour date du 16/02/2019 sans aucun problème rencontré.
Toutes les manipulations sur le SMTP conseillées sur le forum ont été effectuées sans succès. Que faire ? merci

Re: envoi de mails bloqué

Publié : 26 févr. 2019, 17:08
par Jean-Claude
bonjour,

Peux-tu nous donner les infos de dépannage de Thunderbird ?
Pour cela : menu / ? / information de dépannage / clique en haut sur "copier le texte dans le presse-papiers" et colle-le ici dans le forum. Si possible colle-le entre les balises "code" (bouton "</>" de l'éditeur avancé du forum) pour la lisibilité.

jacator a écrit : 26 févr. 2019, 14:48 Toutes les manipulations sur le SMTP conseillées sur le forum ont été effectuées sans succès.
Cela ne nous aide pas !
Quel forum, quelles manipulations ?

A+

Re: envoi de mails bloqué

Publié : 26 févr. 2019, 21:52
par jacator
J'ai suivi les indications du support Mozilla : vérification des paramètres du serveur sortant puis j'ai vérifié que le bon serveur smtp était utilisé puis j'ai enlevé le pare feu puis effacé le mot de passe....toujours le même message d'erreur

Re: envoi de mails bloqué

Publié : 26 févr. 2019, 22:25
par jacator
J'ai supprimé mon compte...puis l'ai recréé....cela semble marcher à nouveau alors que les réglages se sont refaits automatiquement de la même façon qu'au paravant....bizarre mais cela fonctionne. merci