Page 1 sur 1
IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas-[RÉSOLU]
Publié : 26 févr. 2019, 11:07
par AnC
Bonjour.
Config:
- Thunderbird 60.4.0 (32 bits) sous Ubuntu 18.04 LTS
- Un compte chez laposte.net en IMAP avec des sous-dossiers affichés sur le webmail de laposte.net
Problème:
- les sous-dossiers présents sur le webmail, ne s'affichent pas dans Thunderbird, et pourtant les sous-dossiers sont cochés dans le menu "abonnements" dans TB.
Une idée ? Là, je ne sais pas pourquoi, mais ça veut pas.
Re: IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas dans thunderbird
Publié : 26 févr. 2019, 12:01
par AnC
Résolution du problème:
En suivant l'ordre des actions suivantes, cela m'a permis de retrouver la synchronisation des sous-dossiers et leur apparition dans thunderbird
en IMAP avec un compte laposte.net (
ATTENTION: NE PAS FAIRE CETTE MANIP AVEC UN COMPTE POP !!!!)
- Sur le webmail: création de nouveaux sous-dossiers avec un nom légèrement similaire aux anciens sous-dossiers existants
- Sur le webmail: copier/couper les messages de chaque sous-dossier ancien dans chacun des nouveaux sous-dossiers créés (à répéter pour chaque sous-dossier ancien vers chaque nouveau sous-dossier
- Sur le webmail: suppression des anciens sous-dossiers une fois ceux-ci vidés (transfert des messages dans les nouveaux sous-dossiers)
- Sur le webmail: vidage de la corbeille
- Sur thunderbird: supression du compte qui pose problème, et de tous ses messages"
- Sur thunderbird: re-création du compte qui posait problème
- Sur thunderbird: fermeture de thunderbird
- Sur le webmail: deconnexion
- Redémarrer l'ordinateur sur lequel est utilisé Thunderbird
- Sur le compte dans la colonne de gauche, clic droit, puis s'abonner
- Cocher les sous-dossiers que l'on souhaite voir apparaître, puis ok
En faisant tout ça, cela m'a permis d'avoir de nouveau un comportement normal de Thunderbird: les dossiers et sous-dossiers sont bien synchronisés avec le webmail laposte.net, les sous-dossiers apparaissent correctement, ainsi que leurs contenus.
Maintenant ... à la question "pourquoi", et bien ... j'en sais rien du tout ...

Re: IMAP en laposte.net, sous-dossiers ne s'affichent pas-[RÉSOLU]
Publié : 26 févr. 2019, 18:46
par J2m06
Bonjour
C'était pas plus simple de supprimer le compte imap , puis de le recréer dans Thunderbird
