Problème de migration de dossiers compte POP3 vers IMAP.
Publié : 20 févr. 2019, 10:03
Bonjour,
Je veux transformer un compte en POP3 en un compte en IMAP.
Dans le compte en POP3, j'ai actuellement un dossier local principal, composé de sous-dossiers, composés de sous-dossiers. Enfin, une arborescence fournie d'un compte professionnel qui stocke des mails datant de 15ans.
J'ai actuellement créé le compte en IMAP sur Thunderbird, et lorsque je veux migrer le dossier principal contenant tous les sous-dossiers, seuls 2 (d'une dizaine) de dossiers commencent à se copier, puis j'ai un message d'erreur de Thunderbird qui apparaît : "le serveur imap ... s'est déconnecté".
J'ai essayé de répéter cette manipulation plusieurs fois, notamment en redémarrant Thunderbird en mode sans échec mais rien n'y fait.
Pensez-vous que ça vient du serveur imap ou du client thunderbird?
Je travaille sous Windows 10 avec Thunderbird v60.5.0
Note : j'ai vérifié, le dossier principal (.sbd) fait 2.3 Go, la capacité de stockage des mails par le fournisseur est de 50Go.
Je veux transformer un compte en POP3 en un compte en IMAP.
Dans le compte en POP3, j'ai actuellement un dossier local principal, composé de sous-dossiers, composés de sous-dossiers. Enfin, une arborescence fournie d'un compte professionnel qui stocke des mails datant de 15ans.
J'ai actuellement créé le compte en IMAP sur Thunderbird, et lorsque je veux migrer le dossier principal contenant tous les sous-dossiers, seuls 2 (d'une dizaine) de dossiers commencent à se copier, puis j'ai un message d'erreur de Thunderbird qui apparaît : "le serveur imap ... s'est déconnecté".
J'ai essayé de répéter cette manipulation plusieurs fois, notamment en redémarrant Thunderbird en mode sans échec mais rien n'y fait.
Pensez-vous que ça vient du serveur imap ou du client thunderbird?
Je travaille sous Windows 10 avec Thunderbird v60.5.0
Note : j'ai vérifié, le dossier principal (.sbd) fait 2.3 Go, la capacité de stockage des mails par le fournisseur est de 50Go.