Page 1 sur 1
[Résolu] FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement
Publié : 11 févr. 2019, 18:15
par VincentLaine
Bonjour,
Je viens d'installer la version de Firefox 60.5 esr 32bits afin de reproduire un bug qui arrivait spécifiquement sur cette version.
A ma grande surprise impossible d'ouvrir les outils de développements web ni par les raccourcies (F12, ctrl maj i), ni par le menu, ni même en examinant un élément.
Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de problème ? Existe-t-il une solution de contournement pour tout de même ouvrir la console ?
Bonne journée.
Re: FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement
Publié : 11 févr. 2019, 19:34
par Bob49
Bonjour
Pas de problèmes chez moi.
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton
☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
Et au cas où... ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
Re: FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement
Publié : 11 févr. 2019, 19:48
par VincentLaine
Merci de la réponse rapide.
Le problème venait effectivement du fait que j'utilise en temps normal Firefox Nightly et le downgrade de version a du casser quelque chose dans l'importation de mon ancien profil. Avec un profil vierge cela fonctionne correctement.
Re: [Résolu] FIREFOX 60.5 ESR - Impossible d'ouvrir les outils de développement
Publié : 11 févr. 2019, 20:04
par Bob49
Il faut garder un profil pas version... La Nightly crée maintenant son propre profile, mais sans doute pas encore la version ESR !
Pour utiliser la version ESR avec son propre profil, faut que tu modifies son raccourci de lancement... pour lancer celle-ci après la Nightly, au cas où, tu voudrais avoir les deux en même temps.
A titre d'exemple :
"C:\Program Files\Mozilla_Firefox_20\firefox.exe" -no-remote -p Firefox_release
(ne pas faire attention au répertoire d'installation de Firefox... qui dépend de vos installations.
Et bien avoir l'espace entre les actions demandées)
Infos pour aide :
viewtopic.php?f=24&t=123954#p787948
Note : si ce n'est que pour quelques essais, tu n'es pas obligé de modifier le raccourci de la Nightly, mais il faut bien penser a ce que celle-ci soit lancée avant la version ESR...
Si c'est plus durable, vaut mieux modifier aussi le raccourci de la Nightly...