Problème de messagerie-[Résolu]
Publié : 10 févr. 2019, 12:27
Bonjour à Tous,
J'habite dans la région parisienne et j'ai un membre de ma famille (qui ne connait rien en informatique) qui habite dans le sud de la France et qui rencontre un problème avec Thunderbird.
1) Lorsque qu'elle lance Thunderbird, un petit rond bleu tourne (recherche) pendant 5 minutes avant l'affichage des messages reçus.
2) Lorsque qu'elle clic sur le dossier 'envoyé', le petit rond bleu tourne (recherche) pendant plusieurs minutes. La plupart du temps elle n'a jamais de réponse ou un message d'erreur s'affiche 'délai de réponse du serveur trop long'.
3) Lorsque qu'elle envoie un mail, le mail est bien envoyé mais elle a un message d'erreur comme quoi le mail ne peut être copié dans le dossier sauvegarde.
4) Depuis 2018, il n'y a aucun mail enregistré dans le dossier 'Envoyé'.
Sa version de Thunderbird : 60.5.0
Version de Windows : 7
Opérateur : SFR
Serveur IMAP
Elle n'a apparemment pas de problème de connexion puisque Google Chrome fonctionne sans problème.
Par avance, merci pour votre aide.
J'habite dans la région parisienne et j'ai un membre de ma famille (qui ne connait rien en informatique) qui habite dans le sud de la France et qui rencontre un problème avec Thunderbird.
1) Lorsque qu'elle lance Thunderbird, un petit rond bleu tourne (recherche) pendant 5 minutes avant l'affichage des messages reçus.
2) Lorsque qu'elle clic sur le dossier 'envoyé', le petit rond bleu tourne (recherche) pendant plusieurs minutes. La plupart du temps elle n'a jamais de réponse ou un message d'erreur s'affiche 'délai de réponse du serveur trop long'.
3) Lorsque qu'elle envoie un mail, le mail est bien envoyé mais elle a un message d'erreur comme quoi le mail ne peut être copié dans le dossier sauvegarde.
4) Depuis 2018, il n'y a aucun mail enregistré dans le dossier 'Envoyé'.
Sa version de Thunderbird : 60.5.0
Version de Windows : 7
Opérateur : SFR
Serveur IMAP
Elle n'a apparemment pas de problème de connexion puisque Google Chrome fonctionne sans problème.
Par avance, merci pour votre aide.