Page 1 sur 1

Problème de messagerie-[Résolu]

Publié : 10 févr. 2019, 12:27
par alainchero
Bonjour à Tous,

J'habite dans la région parisienne et j'ai un membre de ma famille (qui ne connait rien en informatique) qui habite dans le sud de la France et qui rencontre un problème avec Thunderbird.

1) Lorsque qu'elle lance Thunderbird, un petit rond bleu tourne (recherche) pendant 5 minutes avant l'affichage des messages reçus.
2) Lorsque qu'elle clic sur le dossier 'envoyé', le petit rond bleu tourne (recherche) pendant plusieurs minutes. La plupart du temps elle n'a jamais de réponse ou un message d'erreur s'affiche 'délai de réponse du serveur trop long'.
3) Lorsque qu'elle envoie un mail, le mail est bien envoyé mais elle a un message d'erreur comme quoi le mail ne peut être copié dans le dossier sauvegarde.
4) Depuis 2018, il n'y a aucun mail enregistré dans le dossier 'Envoyé'.


Sa version de Thunderbird : 60.5.0
Version de Windows : 7
Opérateur : SFR
Serveur IMAP

Elle n'a apparemment pas de problème de connexion puisque Google Chrome fonctionne sans problème.

Par avance, merci pour votre aide.

Re: Problème de messagerie

Publié : 10 févr. 2019, 14:30
par Agent virtuel
Bonjour

Essai envoyé apparemment ok
Image
Éventuellement ? Réparer le dossier

Autre
Éventuellement ? en préalable essayer mailnews.tcptimeout
Outils->Options->Avancé->Général->Éditeur de configuration
Image
Modification mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Essayez (et pour voir si) différentes valeur de mailnews.tcptimeout
+ OK + arrêt/démarrer Thunderbird

Re: Problème de messagerie

Publié : 10 févr. 2019, 19:58
par alainchero
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Dans le doute, j'ai lancé 'réparer le dossier' et modifié le Timeout. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.