Page 1 sur 1

Pb.de mot de passe avec Yahoo

Publié : 27 janv. 2019, 23:44
par Capjack
Bonsoir à tous,
J'ai perdu mon mot de passe sur serveurs entrée/sortie...que dois-je faire?
J'ai enlevé toute trace de Thunderbird de mon ordi et tout recommencé à
zéro avec un autre mot de passe...et le mot de passe est toujours rejeter.
Merci pour votre réponse.

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 28 janv. 2019, 08:05
par Demot
Hello... Il te faut le mot de passe qui permet d'ouvrir ta BAL sur le webmail de l'hébergeur.

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 28 janv. 2019, 10:26
par J2m06
Bonjour
Capjack a écrit : 27 janv. 2019, 23:44J'ai perdu mon mot de passe sur serveurs entrée/sortie...que dois-je faire?
Vérifie la validité de ton mot de passe en allant te connecter sur le Webmail/FAI avec ton navigateur (Firefox/Chrome au autres)

Si il n'est pas reconnu alors demande une réinitialisation de ton mot de passe
(sur le site du Webmail/F.A.I clic sur : Mot de passe oublié ? , par exemple sur Orange )
[edit] ou sur Yahoo clic sur : J'ai oublié mon mot de passe
Un lien (ou mot de passe provisoire) te sera envoyé à une adresse emel (ou un n° de mobile)

Quel est ton FAI/Webmail :?:



/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 28 janv. 2019, 12:24
par Capjack
Mon Fai...c'est Free. Je l'appelle de suite!

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 28 janv. 2019, 17:24
par Demot
Ou plus simplement :
Tu vas sur ton compte et de la tu peux modifier le mot de passe de la BAL

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 28 janv. 2019, 18:09
par Capjack
En fait le Fai concerné est "Yahoo" car j'ai une messagerie sous Thunderbird avec une adresse Yahoo. J'ai donc été sur Firefox et testé plusieurs fois la fiche de contact Yahoo. Ce dernier m'a réinitialiser systématiquement mon accès à ma messagerie mais sans renouvellement du mot de passe. Un petit message "flottant" indiquait qu'aucun mot de passe ne pouvait être fourni ou changé...J'ai donc testé le type de "mot de passe principal" pour ma messagerie Thunderbird...aucun résultat, jai toujours un message m'indiquant une erreur de mot de passe. Cest bizarre car l'emploi d'un "mot de passe principal" aurait dû strapper le mot de passe du compte de messagerie Thunderbird!
N'ayant trouvé aucun accès d'envoi par mail à Thunderbird ou Yahoo, afin d'expliquer le problème, j'abandonne pour voir une autre solution!
Merci à tous.

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 28 janv. 2019, 18:24
par Agent virtuel
Bonsoir

Éventuellement

Avez-vous essayé un compte Thunderbird IMAP
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

imap.mail.yahoo.com
smtp.mail.yahoo.com
OAuth2 viewtopic.php?f=4&t=140389

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 30 janv. 2019, 10:25
par Capjack
bonjour,
J'ai effectivement testé Imap et j'ai toujours "mot de passe invalide" qui s'affiche. J'ai pourtant supprimer le compte puis refait un nouveau avec
mots de passe différents et le message d'invalidité apparait toujours!...existerait-t-il un mot de passe ignoré? J'ai vérifié dans la liste des mots de passe de Thunderbird et je retrouve bien ceux que j'ai inscrit lors de l'ouverture du compte.
Voici le détail du message qui apparait, en réponse au mot de passe demandé lors de l'ouverture de la messagerie TB:
-Mot de passe rejeté par "pop.mail.yahoo.com de l'utilisateur xxxxx@yahoo.fr"
A suivre...Merci

Re: Pb.de mot de passe

Publié : 30 janv. 2019, 11:03
par J2m06
Bonjour
Capjack a écrit : 30 janv. 2019, 10:25J'ai effectivement testé Imap et j'ai toujours "mot de passe invalide" qui s'affiche
Voici le détail du message qui apparaît, en réponse au mot de passe demandé lors de l'ouverture de la messagerie TB:
-Mot de passe rejeté par "pop.mail.yahoo.com de l'utilisateur xxxxx@yahoo.fr"
avec un compte IMAP tu ne devrais pas avoir ce message qui concerne un compte POP :!: :(
Tu as bien recréé un compte en IMAP et non modifié le POP en IMAP :?:

Ton mot de passe est bon , tu l'as vérifié sur yahoo.com :?:

Voici mes paramètres Yahoo http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_Y
As-tu aussi Autorisé les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée dans Yahoo.com :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... _sec_yahoo

Re: Pb.de mot de passe avec Yahoo

Publié : 30 janv. 2019, 11:09
par Agent virtuel
Bonjour

Avez-vous essayé OAuth2

new
OAuth2 authentication for Yahoo and AOL
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes