Pb.de mot de passe avec Yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Capjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2019, 23:22

Pb.de mot de passe avec Yahoo

Message par Capjack »

Bonsoir à tous,
J'ai perdu mon mot de passe sur serveurs entrée/sortie...que dois-je faire?
J'ai enlevé toute trace de Thunderbird de mon ordi et tout recommencé à
zéro avec un autre mot de passe...et le mot de passe est toujours rejeter.
Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb.de mot de passe

Message par Demot »

Hello... Il te faut le mot de passe qui permet d'ouvrir ta BAL sur le webmail de l'hébergeur.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb.de mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour
Capjack a écrit : 27 janv. 2019, 23:44J'ai perdu mon mot de passe sur serveurs entrée/sortie...que dois-je faire?
Vérifie la validité de ton mot de passe en allant te connecter sur le Webmail/FAI avec ton navigateur (Firefox/Chrome au autres)

Si il n'est pas reconnu alors demande une réinitialisation de ton mot de passe
(sur le site du Webmail/F.A.I clic sur : Mot de passe oublié ? , par exemple sur Orange )
[edit] ou sur Yahoo clic sur : J'ai oublié mon mot de passe
Un lien (ou mot de passe provisoire) te sera envoyé à une adresse emel (ou un n° de mobile)

Quel est ton FAI/Webmail :?:



/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\
Une fois le problème résolu merci de le signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Capjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2019, 23:22

Re: Pb.de mot de passe

Message par Capjack »

Mon Fai...c'est Free. Je l'appelle de suite!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Pb.de mot de passe

Message par Demot »

Ou plus simplement :
Tu vas sur ton compte et de la tu peux modifier le mot de passe de la BAL
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Capjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2019, 23:22

Re: Pb.de mot de passe

Message par Capjack »

En fait le Fai concerné est "Yahoo" car j'ai une messagerie sous Thunderbird avec une adresse Yahoo. J'ai donc été sur Firefox et testé plusieurs fois la fiche de contact Yahoo. Ce dernier m'a réinitialiser systématiquement mon accès à ma messagerie mais sans renouvellement du mot de passe. Un petit message "flottant" indiquait qu'aucun mot de passe ne pouvait être fourni ou changé...J'ai donc testé le type de "mot de passe principal" pour ma messagerie Thunderbird...aucun résultat, jai toujours un message m'indiquant une erreur de mot de passe. Cest bizarre car l'emploi d'un "mot de passe principal" aurait dû strapper le mot de passe du compte de messagerie Thunderbird!
N'ayant trouvé aucun accès d'envoi par mail à Thunderbird ou Yahoo, afin d'expliquer le problème, j'abandonne pour voir une autre solution!
Merci à tous.
Agent virtuel

Re: Pb.de mot de passe

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Éventuellement

Avez-vous essayé un compte Thunderbird IMAP
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

imap.mail.yahoo.com
smtp.mail.yahoo.com
OAuth2 viewtopic.php?f=4&t=140389
Capjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 janv. 2019, 23:22

Re: Pb.de mot de passe

Message par Capjack »

bonjour,
J'ai effectivement testé Imap et j'ai toujours "mot de passe invalide" qui s'affiche. J'ai pourtant supprimer le compte puis refait un nouveau avec
mots de passe différents et le message d'invalidité apparait toujours!...existerait-t-il un mot de passe ignoré? J'ai vérifié dans la liste des mots de passe de Thunderbird et je retrouve bien ceux que j'ai inscrit lors de l'ouverture du compte.
Voici le détail du message qui apparait, en réponse au mot de passe demandé lors de l'ouverture de la messagerie TB:
-Mot de passe rejeté par "pop.mail.yahoo.com de l'utilisateur xxxxx@yahoo.fr"
A suivre...Merci
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Pb.de mot de passe

Message par J2m06 »

Bonjour
Capjack a écrit : 30 janv. 2019, 10:25J'ai effectivement testé Imap et j'ai toujours "mot de passe invalide" qui s'affiche
Voici le détail du message qui apparaît, en réponse au mot de passe demandé lors de l'ouverture de la messagerie TB:
-Mot de passe rejeté par "pop.mail.yahoo.com de l'utilisateur xxxxx@yahoo.fr"
avec un compte IMAP tu ne devrais pas avoir ce message qui concerne un compte POP :!: :(
Tu as bien recréé un compte en IMAP et non modifié le POP en IMAP :?:

Ton mot de passe est bon , tu l'as vérifié sur yahoo.com :?:

Voici mes paramètres Yahoo http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_Y
As-tu aussi Autorisé les applications qui utilisent la connexion moins sécurisée dans Yahoo.com :?:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... _sec_yahoo
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Agent virtuel

Re: Pb.de mot de passe avec Yahoo

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Avez-vous essayé OAuth2

new
OAuth2 authentication for Yahoo and AOL
https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 73 invités