Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

SuzBoily
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2019, 20:23

Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par SuzBoily »

Bonjour,
En ouvrant Firefox, un message m'offrait de faire une mise-à-jour. Cela arrive régulièrement, alors j'ai fait la procédure sans me rendre compte que cela faisait passer mon Firefox à la version Sync et j'ai tout perdu mes marques-pages (une centaine). Comment est-ce que je fais pour aller revenir à la version d'avant et retrouver tous ces marques-pages que je n'ai pas ailleurs que dans mon ancienne version de Firefox?
Je suis très frustrée de cette migration qui m'a tout fait perdre. Il y aurait dû y avoir un avertissement en GROS avant de commencer cette mise-à jour. Je ne suis pas ferrée en informatique et je suis en train de perdre un temps fou à me promener sur le site Firefox en quête d'aide.
J'espère sincèrement que je peux retrouver toute cette précieuse information, car sinon je vais quitter Firefox comme navigateur et aller vers un autre qui ne me joue pas un si mauvais tour.
Si la procédure est complexe à écrire, SVP m'appeler au 819-823-1664 (Canada). Je pourrais payer les frais interurbains.
Merci Suzanne
fridalablonde
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2019, 12:37

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par fridalablonde »

Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Avez-vous eu une réponse ?
Merci.
Cordialement,
fridalablonde
Arias
Messages : 2
Inscription : 26 janv. 2019, 12:37

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par fridalablonde »

J'ai trouvé comment faire.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par pepersan »

Bonjour

vérifier s il y a plusieurs profils : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par pepersan »

@fridalablonde
J'ai trouvé comment faire.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez.
le mieux c est de poster ici et pas en MP

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

SuzBoily
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2019, 20:23

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par SuzBoily »

pepersan a écrit : 26 janv. 2019, 13:44 @fridalablonde
J'ai trouvé comment faire.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez.
le mieux c est de poster ici et pas en MP
Vous me dites avoir trouvé comment et de vous contacter. Alors pouvez-vous écrire la procédure à suivre ici dans l'outil de forum? Si non, commet puis-je vous contacter? Ce pourrait être via Skype? J'attends de vos nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par Cucurbitacé »

fridalablonde a écrit : 26 janv. 2019, 13:38 J'ai trouvé comment faire.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez.
Bonjour,

Étant donné que c’est un forum d’entraide quel est votre intérêt à cacher la réponse ?
Personne n’a à vous contacter en privée, cela suppose une escroquerie.
SuzBoily a écrit : 28 janv. 2019, 00:10Vous me dites avoir trouvé comment et de vous contacter. Alors pouvez-vous écrire la procédure à suivre ici dans l'outil de forum? Si non, commet puis-je vous contacter? Ce pourrait être via Skype? J'attends de vos nouvelles.
C’est un forum d’entraide, gratuit, sans contrainte, tout est ici partagé, donc réfléchissez !
Pourquoi une personne ne donne pas la réponse publiquement, mais préférait se soustraire à la vue du public ?

Vos marque-pages sont tous sauvegardés dans votre profil, dans le dossier bookmarkbackups, donc logiquement facile à récupérer.
Lisez cela en entier, tout y est expliqué et non caché en message privé => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Avez-vous au moins tenté la solution proposée par Monsieur pepersan ?

Tout savoir sur la récupération des marque-pages => https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur

Cordialement.
SuzBoily
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 janv. 2019, 20:23

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par SuzBoily »

Cucurbitacé a écrit : 28 janv. 2019, 12:32
fridalablonde a écrit : 26 janv. 2019, 13:38 J'ai trouvé comment faire.
Vous pouvez me contacter si vous le désirez.
Bonjour,

Étant donné que c’est un forum d’entraide quel est votre intérêt à cacher la réponse ?
Personne n’a à vous contacter en privée, cela suppose une escroquerie.
SuzBoily a écrit : 28 janv. 2019, 00:10Vous me dites avoir trouvé comment et de vous contacter. Alors pouvez-vous écrire la procédure à suivre ici dans l'outil de forum? Si non, commet puis-je vous contacter? Ce pourrait être via Skype? J'attends de vos nouvelles.
C’est un forum d’entraide, gratuit, sans contrainte, tout est ici partagé, donc réfléchissez !
Pourquoi une personne ne donne pas la réponse publiquement, mais préférait se soustraire à la vue du public ?

Vos marque-pages sont tous sauvegardés dans votre profil, dans le dossier bookmarkbackups, donc logiquement facile à récupérer.
Lisez cela en entier, tout y est expliqué et non caché en message privé => https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Avez-vous au moins tenté la solution proposée par Monsieur pepersan ?

Tout savoir sur la récupération des marque-pages => https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur

Cordialement.
__________________________________

Cher Cucurbitacé,

Je ne "cache" pas ma demande et les réponses dans des messages privés. Je ne sais même pas comment faire un message "public". Je ne connais rien à l'informatique, ni aux forums. J'ai cherché pendant 1 heure où je pourrais trouver de l'aide sur Mozilla, j'étais frustrée de ne pas avoir un numéro de téléphone pour les appeler et régler mon problème. J'ai abouti sur ce site en ne sachant pas comment il fonctionne et comment répondre aux personnes qui me suggèrent des choses. Je fais au mieux, alors votre réponse ne m'est pas très sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Perte des marques pages lors mise à jour Sync

Message par Cucurbitacé »

Bonjour SuzBoily,

Seriez-vous de cette génération du SMS, qui ne lit que les titres et jamais les contenus ?
C’est fridalablonde qui affirme avoir une réponse et ne la donner qu’en privé, pas vous.

Ce site a pourtant des conditions d’utilisation, une charte, il est aisé de la consulter.
=> viewtopic.php?f=5&t=53319 <=

Mozilla Foundation est une fondation, comme l’indique son nom, elle programme Firefox, Thunderbird et les mets gratuitement à disposition, ce n’est donc pas une entreprise commerciale, donc, il y n’y a pas de service après vente ou clientèle.
Il y a des forums Internet, organisés par des afficionados, ou des personnes donnent de leurs temps pour en aider d’autres.

De fait, la logique veut qu’aucune réponse à un problème ne se donne en privée.
Ainsi réfléchissez, pourquoi une personne cherche à vous attirer en privé, vous nargue avec un :
j’ai la réponse et si tu l’aveux il faudra me contacter en privé heuuuuuuu.
Le tout, tout de suite, maintenant, refuser d’attendre, cette impatience permet l’escroquerie. Avoir cherché une heure, c’est très court.

Cependant, vous n’avez toujours pas indiqué si vous avez appliqué les solutions proposées par Monsieur pepersan ou les autres proposées.
Comme nous ne sommes point avec vous, derrière votre ordinateur, nous sommes à distance, en cela nous procédons par élimination.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], lool_lauris et 27 invités