Page 1 sur 1

destinataire fantôme

Publié : 19 janv. 2019, 21:41
par pir2
Bonjour,
J'ai envoyé un mail en copie cachée à 91 destinataires. J'ai reçu en retour un message de non distribution pour une adresse mail qui n'existe pas dans ma liste. Réponse du serveur : destinataire inexistant. Et pour cause, il n'était, je le répète, PAS dans ma liste de destinataires.
Comment est-ce possible ?
Qq1 a-t-il déjà eu un cas semblable ?
Merci.
CDT

Re: destinataire fantôme

Publié : 20 janv. 2019, 15:06
par svobado
hello
d'où vient la liste ? du carnet d'adresse? un contact prénom.nom avec une virgule plutôt qu'un point ?

Re: destinataire fantôme

Publié : 20 janv. 2019, 22:15
par Gloops
Bonjour,
Il se peut qu'un des destinataires ait établi un renvoi, et qu'il se soit trompé dans l'adresse de renvoi.
En principe il est supposé tester le résultat de son opération, mais si tu arrives juste à ce moment-là ...
Est-ce que le nom de domaine est présent dans les adresses ?