Onglets perdus [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

samaya1812
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2019, 06:19

Onglets perdus [Résolu]

Message par samaya1812 »

Bonjour ; je viens à vous car mes centaines d'onglets ont été perdus ; pourtant , j'avais paramétré dans option " restaurer la session précédente" ; ce qui s'est passé hier, c'est que j'avais ma fenêtre avec tous mes onglets qui était ouverte puis aussi , une deuxième fenêtre avec seulement un onglet que j'ai fermé très rapidement ; lorsque j'ai voulu éteindre mon pc , j'ai fermé ma dernière session avec la centaines d'onglets ; malheureusement , en réouvrant ma session ce matin , j'ai eu la mauvaise surprise de voir s'afficher l'avant dernière session d' 1 onglet que j'avais fermé auparavant et non pas la dernière session avec ma centaine d'onglets ; ce qui est vraiment problématique car ce sont des onglets que j'avais gardé depuis quasiment 1 an ;

je ne comprends pas car normalement c'est la dernière session qui doit s'ouvrir et non pas l'avant dernière ; est ce qu'il est possible de récupérer mes anciens onglets , pouvez vous m'aider s'il vou plait ? j'ai un pc qui fonctionne avec windows 7 ; merci de votre attention.
Dernière modification par samaya1812 le 16 janv. 2019, 12:04, modifié 1 fois.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Onglets perdus

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je ne pense pas que d'utiliser la restauration de la session précédente soit une bonne solution, surtout pour un aussi grand nombre d'onglets... J'ai créé dans la barre personnelle quelques dossiers que j'ouvre en une fois : "Tout ouvrir dans les onglets".

Pour récupérer les onglets j'essayerais de faire une sélection multiple dans l'historique, et de tout ouvrir dans les onglets.

Bonne journée.
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

samaya1812
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2019, 06:19

Re: Onglets perdus

Message par samaya1812 »

merci pour votre réponse ; jusque là je n'avais pas eu ce problème , c'est la première fois ;
le problème est que je n'ai pas gardé dans l'historique les pages datant d'il y'a plus de 5 mois ; il aurait fallu que je sauvegarde mes onglets au fur et à mesure mais je ne sais pas comment faire et je pensais qu'avec l'option " restaurer la session précédente" cochée , je n'aurais aucun problème à ce niveau là ;
il ny'a donc aucune solution pour les récupérer je suppose

Bonne journée à vous aussi , merci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Onglets perdus

Message par pepersan »

Bonjour

à l avenir

Mettre tes onglets en marque-Pages et sauvegarder les marque-pages en utilisant "Marque-pages", "Afficher tous les Marque-pages","importation et sauvegarde", puis "sauvegarder".Fichier: bookmarks-"date".json
En cas de soucis tu réimportes tes marque-Pages (même manip) et tu récupéres tes onglets.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

samaya1812
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2019, 06:19

Re: Onglets perdus

Message par samaya1812 »

très bien ; merci beaucoup !
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Onglets perdus

Message par Quirio22 »

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

samaya1812
Arias
Messages : 4
Inscription : 16 janv. 2019, 06:19

Re: Onglets perdus

Message par samaya1812 »

ok , merci beaucoup !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités