Page 1 sur 2
[RESOLU] boite mail de laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 16:24
par Dometienne
bonjour
depuis le 14/01/2019 vers 22h je n'arrive plus à acceder à ma boite mail de la poste . je signale que je travaille sous Windows7 . Jusqu'à hier je n'avais aucun problème pour afficher mes messages reçus dans cette boite mail. Se peut-il que Windows ait installé une mise à jour automatique et comment revenir en arrière ?
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 16:58
par lool_lauris
Salut,
Tu veux parler du webmail ou bien de TBird ?
Si c'est bien via le webmail et donc que tu y accèdes au travers de Firefox, le fais-tu à partir de cette page ? =>
https://www.laposte.net/accueil et si oui, que se passe t-il, un message d'erreur, ... ?
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 17:04
par Bob49
Salut
Juste pour information, pas de soucis à l'instant pour me connecter à laposte.net via Firefox 64*.
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 17:04
par Agent virtuel
Bonjour
En complément
Pour ma part
Windows7 à jour Windows update
Essai effectué à cet instant via Firefox et Thunderbird sans problème constaté

Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 17:45
par Dometienne
lool_lauris a écrit : 15 janv. 2019, 16:58
Salut,
Tu veux parler du webmail ou bien de TBird ?
Si c'est bien via le webmail et donc que tu y accèdes au travers de Firefox, le fais-tu à partir de cette page ? =>
https://www.laposte.net/accueil et si oui, que se passe t-il, un message d'erreur, ... ?
Bonjour
c'est bien par le webmail
https://www.laposte.net/accueil que j'accedais à ma boite mail. mais actuellement les messages reçus ne s'affichent plus. message d'erreur : délai d'attente trop long avec le serveur.
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 17:48
par lool_lauris
Vide le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 18:16
par Dometienne
lool_lauris a écrit : 15 janv. 2019, 17:48
Vide le cache => ☰ (menu) > Préférences > Vie privée et sécurité > sous "Historique", cliquer sur "Effacer l'historique" > dans le menu déroulant en haut choisir "Tout", plus bas ne cocher que "Cache" et terminer l'opération en cliquant "Effacer maintenant"
j'ai bien suivi ce que tu m'as indiqué mais en ayant coché uniquement Cache , la proposition "effacer maintenant" ne s'affiche pas.
il y a affiché en haut de la fenêtre "supprimer tout l'historique" avec en regard une croix pour sortir . je n'ai que ce choix pour sortir et cela n'a pas vidé le cache.
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 18:25
par lool_lauris
Ah bon, tu n'as pas cet affichage ? :
As-tu une configuration particulière en matière de conservation de l'historique ?
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 18:28
par Dometienne
j'ai bien la fenetre historique que tu as copié mais la partie Données et le bas de la fenetre ne s'affichent pas et pourtant je suis en résolution d'affichage la plus petite possible avec mon écran. (1366 x 768) . y a t-il moyen de remonter cette fenetre en haut de l'écran pour voir apparaitre le choix : effacer maintenant ?
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 19:00
par Bob49
Sans passer par les préférences (options), tu peux faire plus simplement : Ctrl + Maj + Suppr... (d'ailleurs j'aurais tendance à dire de ne pas cocher la case pour la suppression de l'historique à la fermeture de Firefox, dans les options !)
Mais avant de vouloir supprimer
les préférences des sites* (ce qui est pas utile !), il est préférable de voir s'il n'y à pas un blocage de la part d'une extension, en mode sans échec... Et de voir avec un nouveau profil, si cela vient bien de Firefox !..
*Les autorisations des cookies, les refus d'enregistrements des mots de passe, les zooms, etc...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton
☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..
*****************
Et au cas où... ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 19:09
par lool_lauris
Bob49 a écrit : 15 janv. 2019, 19:00
Mais avant de vouloir supprimer les préférences des sites (ce qui est pas utile !),
Personne n'a parlé, à part toi, de la suppression des préférences de site !

Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 15 janv. 2019, 20:03
par Dometienne
Bob49 a écrit : 15 janv. 2019, 19:00
Sans passer par les préférences (options), tu peux faire plus simplement : Ctrl + Maj + Suppr...
====> sans résultat.
Mais avant de vouloir supprimer
les préférences des sites* (ce qui est pas utile !), il est préférable de voir s'il n'y à pas un blocage de la part d'une extension, en mode sans échec... Et de voir avec un nouveau profil, si cela vient bien de Firefox !..
*Les autorisations des cookies, les refus d'enregistrements des mots de passe, les zooms, etc...
► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton
☰ > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....
======> ce mode de redémarrage avec les modules désactivés n'a rien apporté de plus
Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.
*****************
► Si la fonction anti-pistage est active (bouclier dans la barre d'adresse), clique dessus pour la désactiver... Effectue un Ctrl + F5 (ou R) pour actualiser la page et vider le cache, puis vérifier si plus de problème !..
*****************
Et au cas où... ►
Vérification avec un nouveau profil (
Sans rien importer de l'ancien).
Docs, comment créer un profil
je précise aussi que sous internet explorer 11 je n'arrive pas non plus à afficher mes mails de la poste. J'ai vidé le cache sous internet explorer et cela n'a rien changé. j'en suis toujours au même point...
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 16 janv. 2019, 14:48
par Anonyme1
Bonjour,
Il semble qu'il y est un problème d'affichage, donc à tous hasard:
- Vérifie si ton pilote (driver) de carte graphique est a jour,
directement sur le site constructeur et surtout pas à partir du "Gestionnaire de périphériques" de Windows.
- Essai aussi le mode sans échec pour Firefox:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ans-aechec
A+

Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 16 janv. 2019, 15:05
par jpj
Bonjour,
Je ne fais que passer.
Si c'est pareil avec IE, désactive pare-feu, antivirus et autres anti-machins divers et variés et fait un essai sur le webmail de La Poste. Une mise à jour d'un de ces trucs ou d'une suite de sécurité peut être à l'origine du problème.
Re: boite mail laposte.net inaccessible
Publié : 16 janv. 2019, 19:32
par Dometienne
GlopGlop a écrit : 16 janv. 2019, 14:48
Bonjour,
Il semble qu'il y est un problème d'affichage, donc à tous hasard:
- Vérifie si ton pilote (driver) de carte graphique est a jour,
directement sur le site constructeur et surtout pas à partir du "Gestionnaire de périphériques" de Windows.
- Essai aussi le mode sans échec pour Firefox:
https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... ans-aechec
A+
j'ai essayé le mode sans échec de Firefox : ça n'a rien changé.