Mise à jour du carnet d'adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

fkok
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Mise à jour du carnet d'adresse

Message par fkok » 13 janv. 2019, 19:41

Depuis un mois, lorsque je crée une nouvelle adresse dans le "Carnet d'Adresse personnel", celle-ci n'apparait pas dans la fenêtre de gauche de "Mes Contacts" pourtant bien configuré sur "mes adresses personnelles", comme si le Carnet d'Adresse ne se mettait pas à jour dans la liste des adresses de Mes Contacts car quand je vérifie dans le Carnet lui-même le contact est bel et bien là !

Ce problème est nouveau et ne s'était jamais posé auparavant

Merci de votre aide

fkok
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Mise à jour du carnet d'adresse

Message par fkok » 14 janv. 2019, 15:10

Pour compléter, ma configutation est la suivante :
- Système d'exploitation Windows 8
- Thunderbird version 60.4.0 (32 bits)
- Fournisseur de messagerie : Gmail
- Fournisseur d'Accès à Internet : SFR
- Antivirus eSet et pare-feu de Windows
Merci de votre aide car c'est très invalidant

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 15425
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mise à jour du carnet d'adresse

Message par Demot » 14 janv. 2019, 16:08

hllo... tu voudrais dire qu'une nouvelle adresse, créée et bien présente dans le carnet d'adresse personnelle n'apparait pas dans le panneau latérale (touche F9)... et en autocomplétion elle arrive ?
❒ What to Do When Your Mind Goes Blank → what is the question Mr BoѠ ?!
(Que faire lorsque votre esprit devient vide)

fkok
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Mise à jour du carnet d'adresse

Message par fkok » 14 janv. 2019, 16:11

C'est exactement ça , je fonctionne avec le panneau latéral permanent configuré sur "carnet d'adresse personnel" quand j'écris un message pour choisir mes destinataires et depuis un mois les nouvelles adresses ajoutées à mon carnet personnel n'apparaissent pas alors qu'elles sont bien présentes dans le carnet d'adresse

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4401
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Mise à jour du carnet d'adresse

Message par lool_lauris » 14 janv. 2019, 20:04

Salut,

J'ai fait le test.

Déjà pour commencer, quand j'ouvre le carnet d'adresses (que ce soit via l'UI TBird ou par la commande thunderbird -addressbook), il est systématiquement positionné sur Tous les carnets d'adresses, quel que soit la position qui était en place lors de la précédente fermeture.

Donc :

* si la position est Tous les carnets d'adresses : à la création d'une nouvelle adresse, celle-ci n'est pas affichée en directe. En cliquant sur Adresses personnelles, la nouvelle adresse créée apparaît bien. En revenant sur Tous les carnets d'adresses , l'adresse apparaît.
Image


* Par contre si je suis positionné sur Adresses personnelles, à la création d'une nouvelle adresse, celle-ci est affichée en directe.
Image
Image

fkok
Arias
Messages : 12
Inscription : 21 août 2018, 13:07

Re: Mise à jour du carnet d'adresse

Message par fkok » 14 janv. 2019, 21:11

Ce n'est pas dans le carnet d'adresse que j'ai le bug : les adresses créées sont bien présentes dans la carnet d'adresses personnel (exemple ci-dessous avec Mwakila, Mossalam et Pousset récemment créés qui sont dans le carnet personnel
Image

Mais c'est quand je rédige un email que ces adresses n'apparaissent pas dans la fenêtre de gauche (pourtant bien configurée sur le carnet personnel), ni même en saisie automatique
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités