mails reçu en carres noir-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

mails reçu en carres noir-[Résolu]

Message par isa bel »

Bonjour a l' équipe ,
j' emploie Thunderbird comme messagerie , et j' ai des drôles de mails entrant
comprenant des carres noirs
quand je les supprimes ils reviennent , et choses bizarre le même jour et la même heure j' en ai reçu un ce jour a la même date et même heure que les anciens

merci de votre aide
Dernière modification par isa bel le 18 janv. 2019, 17:49, modifié 3 fois.
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: mails reçu en carres noir

Message par svobado »

hello
essayer clique droit sur le dossier Courrier entrant -> Propriétés -> réparer le dossier
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Bonjour svobado ,
Manipulation faite les mails qui était en indésirable sont effacés
je vous tient au courant si cela fonctionne et vous remercie
Bonne fin d' après -midi
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Bonjour svobado ,

Cela ne fonctionne pas j' en ai reçu 1 a nouveau aujourd’hui
Dommage .Merci quand même
svobado
Varan
Messages : 1114
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: mails reçu en carres noir

Message par svobado »

essayer de compacter puis réparer le dossier
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mails reçu en carres noir

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peux-tu mettre une capture d'écran pour illustrer le cas ?

A+
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

svobado a écrit : 08 janv. 2019, 10:31 essayer de compacter puis réparer le dossier

Je vais essayer je vous donne des nouvelles merci
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Jean-Claude a écrit : 08 janv. 2019, 11:33 Bonjour,

Peux-tu mettre une capture d'écran pour illustrer le cas ?

A+
[Image][/img]

voila la capture j' en ai encore reçu aujourd'hui
ces mails sont toujours de la même date et la même heure
et ce sont des mails publicitaires
merci pour l' aide
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mails reçu en carres noir

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Ce message, ou dautres identiques, sont-ils toujours visibles dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur, en utilisant le webmail (la messagerie de ton fournisseur) ?
Dans l'affirmative, ces carrés y sont-ils aussi visibles ?

A+
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

Bonsoir
Je n' employe pas la messagerie du fournisseur celle ci n' est même pas configurée
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Bonsoir,
Ça serait peut-être bien d'insister un peu de ce côté, car le webmail, comme moyen de diagnostic, je ne voudrais pas dire que c'est irremplaçable, mais quand même pas loin.
Là nous avons deux hypothèses :
  • L'affichage du mail sous Thunderbird est paramétré dans un jeu de caractères inapproprié
  • L'expéditeur a effectivement envoyé un mail quelque peu foireux
Et ça serait bien de départager les deux, car la résolution n'est de loin pas la même.

Si vraiment on ne s'en sort pas avec le webmail on peut toujours essayer d'installer un autre logiciel de mail, pour comparer, encore que ça soit un peu "ballot".

Ça, pour l'affichage.
Et puis il y aura aussi le retour du mail à mesure qu'on l'efface, ça demandera d'être bien concentré dessus donc si il y a un autre problème c'est mieux de le régler avant.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6888
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: mails reçu en carres noir

Message par Jean-Claude »

Utilise le webmail pour cette vérification. Il est nécessaire de savoir si le problème provient de Thunderbird, ou est inhérent au mail, c-à-d déjà présent dans la boîte mails, avant d'arriver dans Thunderbird.
Il n'y a rien à configurer. Le webmail est immédiatement disponible. Il suffit de donner son identifiant (adresse mail) et son mot de passe, pour être connecté.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 09 janv. 2019, 21:01, modifié 1 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Ce qui peut rester à faire c'est connaître l'adresse à taper dans la barre d'adresse.
Si c'est un fournisseur connu, il y a peut-être une chance que l'un d'entre nous ait des infos là-dessus.
Sinon il est à craindre qu'un coucou au support technique puisse s'avérer utile, après toutefois avoir un peu épluché les docs qu'ils ont pu envoyer, des fois que l'info soit dedans.
Avatar de l’utilisateur
isa bel
Salamandre
Messages : 41
Inscription : 23 oct. 2018, 09:22

Re: mails reçu en carres noir

Message par isa bel »

J 'ai une tablette samsung sous Android qui est synchronisé avec le pc et là le mail est libellé normalement mais il est en néerlandais
A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: mails reçu en carres noir

Message par Gloops »

Alors si je comprends bien, sur le PC le mail est affiché avec des petits carrés, alors que sur la tablette il s'affiche bien ?
Accessoirement, le fait qu'il soit rédigé en Néerlandais, si ce n'est pas une langue utilisée habituellement, tend à confirmer qu'il s'agisse d'un spam.
Je n'ajoute rien, je voudrais juste m'assurer que j'ai compris.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités