Page 1 sur 1

Ancien nom apparait toujours dans les messages

Publié : 24 déc. 2018, 13:10
par Lyricjeff
.
[modération: Bjr:->J'ai modifié ton titre(Un truc bizarre !) peu explicite :wink: ]J2m06

Bonjour,
Tout d'abord, JOYEUX NOËL à toutes et tous !
Désolé si je crée un nouveau sujet mais ce qui m'arrive est tellement bizarre que je ne sais pas si quelqu'un a la solution.
J'ai récupéré le PC de ma compagne et il avait pour nom MLT..... ! Je l'ai bien sûr renommé mais pas reformaté.
Mais quand je reçois ou envoie des e-mails, et que je fais une recherche de messages, j'ai toujours MLT..... qui apparait !
J'ai tenté de regarder si MLT...... était dans la base de registre mais ce n'est pas le cas.
Je joins deux copies d'écran pour expliquer le mieux possible.
&
En tous cas, cela est non seulement gênant, mais curieux.
Bien à vous et merci par avance de votre aide s'il y a une solution.

Re: Ancien nom apparait toujours dans les messages

Publié : 24 déc. 2018, 13:38
par J2m06
Bonjour

Lyricjeff a écrit : 24 déc. 2018, 13:10J'ai récupéré le PC de ma compagne et il avait pour nom MLT..... ! Je l'ai bien sûr renommé mais pas reformaté.
Mais quand je reçois ou envoie des e-mails, et que je fais une recherche de messages, j'ai toujours MLT..... qui apparait !
J'ai tenté de regarder si MLT...... était dans la base de registre mais ce n'est pas le cas.
Si tu as des messages qui contiennent cet ancien nom c'est normal qu'ils apparaissent dans TB :D
La base de donnes de TB trie en fonction des messages - Cela n'a rien à voir avec le nom du PC
(base de données que tu peux effacer sans souci-elle sera refaite :wink: http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... sgs_sqlite )

Regarde aussi si dans les carnets tu n'as pas des contacts à ce nom là



/----------------AJOUT RESOLU-------------------------------------------------\

Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Image

Re: Ancien nom apparait toujours dans les messages

Publié : 24 déc. 2018, 13:45
par Lyricjeff
Bonjour et déjà, MERCI au modérateur qui a trouvé la bonne façon de résumer mon souci. :)
Et à JM06 pour sa réponse dont je vais m'empresser d'appliquer le conseil. Si, j'ai bien sûr des contacts avec ce nom puisque c'est mon ancienne compagne ET gérante d'une société que j'ai fondée avec elle. :wink:
Il va de soi que je passerai signaler si c'est résolu ou pas.

Re: Ancien nom apparait toujours dans les messages

Publié : 24 déc. 2018, 14:00
par Lyricjeff
Bon, alors ça a fonctionné et je vous remercie. MAIS, car il y a un "mais", comment se fait-il que du coup, MLT... soit remplacé par mes VRAIS prénom et nom (alors que mon PC ne le porte pas) en faisant une recherche de messages sur une boite de messagerie secondaire utilisée pour des envois non professionnels ?
En fait, le MLT des copies d'écran ci-dessus est remplacé par JF... !
Désolé de vous déranger et rien ne presse pour répondre car nous sommes le 24 décembre.
Bien à vous.

Re: Ancien nom apparait toujours dans les messages

Publié : 24 déc. 2018, 17:02
par J2m06
Lyricjeff a écrit : 24 déc. 2018, 14:00Bon, alors ça a fonctionné
c''est quoi qui a fonctionné :?:
MAIS, car il y a un "mais", comment se fait-il que du coup, MLT... soit remplacé par mes VRAIS prénom et nom (alors que mon PC ne le porte pas) en faisant une recherche de messages sur une boite de messagerie secondaire utilisée pour des envois non professionnels ?
En fait, le MLT des copies d'écran ci-dessus est remplacé par JF... !
TB attribue le nom en fonction de l'adresse emel des carnets


Image

Re: Ancien nom apparait toujours dans les messages

Publié : 25 déc. 2018, 02:49
par Gloops
Bonjour,
S'agirait d'être précis, me semble-t-il.
C'est bien le nom de l'expéditeur, lors de la rédaction d'un nouveau mail, qui ne correspond pas à ce qui est souhaité ?
Et du coup, lorsque le correspondant répond, il répond au nom qu'on lui a indiqué, mais ça c'est un contre-coup, donc ... Je proposerais d'en rester à la question précédente, si la réponse est oui.
Et alors si c'est ça, on va voir dans les paramètres du compte, onglet principal, le champ Nom.