Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Sam Atir
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2018, 17:34

Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par Sam Atir »

Bonjour à tous,
Un leger coup de gueule (pas trop fort cause des fêtes) :evil:
Thunderbird vient de se mettre à jour et quelle surprise à ma grande déception Minimiez to tray n'est plus valide...
Cela fait maintenant plusieurs années (devrais je dire décennies ?) que je suis un adepte de Thunderbird et ma question est : qu'attendent les concepteurs pour intégrer l’option de réduction Thunderbird dans la zone tray comme celle qui existe dans outlook ?
Est ce si compliqué que ça ?
A chaque mise à jour je me dis tiens cela va peut être la bonne et ben non, non seulement ce n'est pas la bonne mais en plus les modules complémentaires utilisés ne sont plus valides.
Donc pour moi retour à la version précédente et désactivation des mises à jour !
Y a t il un espoir de changement de "politique" ?

Joyeuses fêtes quand même
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7223
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par lool_lauris »

.
Soutenez le Libre !

Image
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par jpto »

Bonjour,

Je suppose que les développeurs se concentrent sur le fonctionnement et les services essentiels et font le maximum pour réduire l'occupation mémoire du logiciel. On peut donc très bien comprendre qu'ils n'envisagent pas d'ajouter une fonction quasiment inutile puisque mettre Thunderbird en zone de notification ne fait pratiquement rien gagner en mémoire.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par J2m06 »

Bonjour
Sam Atir a écrit : 23 déc. 2018, 17:51et quelle surprise à ma grande déception Minimiez to tray n'est plus valide..
il y a Minimize to tray Renimated qui est compatible viewtopic.php?f=4&t=98126

Sam Atir a écrit : 23 déc. 2018, 17:51Est ce si compliqué que ça ?
je ne pense pas, mais perso je trouve cette fonction inutile :D
Elle n'apporte rien-hormis empêcher la fermeture.
Personne t'oblige à fermer TB :wink:
mais en plus les modules complémentaires utilisés ne sont plus valides.
c'est un mal nécessaire- TB est obligé de ce mettre à niveau et de suivre les évolutions indispensables.
Et il ne faut oublier que ce sont des bénévoles qui s'occupent des modules, indépendamment de Mozilla
Mozilla est conscient de ces soucis et j'ai lu quelques part que les dèvs des modules avaient été prévenus un an avant la sortie de TB60
Manque de temps certainement (ou autres motifs..) pour mettre à jour
Y a t il un espoir de changement de "politique" ?
non et ce n'est pas terminé, car il va y avoir encore des changements
(abandon du langage XUL je crois et si j'ai bien compris-avec un ajout d'un émulateur en attendant les mises à niveau des modules )
Quelques infos intéressantes sur les extensions

Joyeuses fêtes quand même
merci , la même chose pour toi :wink:

Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par Gloops »

Bonjour,
Après, on peut gérer ça système par système.
Pour Windows, je viens de tester un programme qui réduit toutes les fenêtres ouvertes, et les restaure toutes en même temps.
Il y aura à passer un peu de temps dessus pour rendre ça plus spécifique.
Sam Atir
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2018, 17:34

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par Sam Atir »

Hello Joyeux Noel à tous
et merci pour vos réponses !
jpto a écrit : 24 déc. 2018, 09:37 Bonjour,
Je suppose que les développeurs se concentrent sur le fonctionnement et les services essentiels et font le maximum pour réduire l'occupation mémoire du logiciel. On peut donc très bien comprendre qu'ils n'envisagent pas d'ajouter une fonction quasiment inutile puisque mettre Thunderbird en zone de notification ne fait pratiquement rien gagner en mémoire.
Pour répondre à ta remarque lool_lauris, si il ne s'agit que de réduire un max l'occupation mémoire ben il suffit d'enlever tout ce qui est convivial sur Thunderbird y compris les thèmes etc et cela en fera une application rapide mais très moche et rudimentaire mais dont personne ne voudra ...un peu de confort n'a jamais fait de mal. "Une fonction quasiment inutile" que les développeurs ont activé sur Outlook :roll: Ils devaient s'ennuyer ce jour là :lol:

Hello J2m06
il y a Minimize to tray Renimated qui est compatible viewtopic.php?f=4&t=98126
Super merci pour l'info. J'avais recherché par la section recherche de Thunderbird et il n'était pas apparu. Du coup passage en nouvelle version et hop !!!
Elle n'apporte rien-hormis empêcher la fermeture.
Personne t'oblige à fermer TB :wink:
Oui mais si comme moi tu as plusieurs étiquettes (non réduites) ouvertes dans ta barre de tache, je n'ai pas besoin en plus d'avoir Thunderbird qui me prenne de la place et justement je ne veux pas non plus le fermer d’où l'utilité de cette fonction.

Bonne journée et
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par J2m06 »

Bonjour
Sam Atir a écrit : 25 déc. 2018, 10:31 Oui mais si comme moi tu as plusieurs étiquettes (non réduites) ouvertes dans ta barre de tache, je n'ai pas besoin en plus d'avoir Thunderbird qui me prenne de la place et justement je ne veux pas non plus le fermer d’où l'utilité de cette fonction.
ok :D
perso j'ai réduit la taille des icones de la barre des taches (Options Win10: Utiliser des petits boutons.... ) -gain de 50% de place
et j'ai aussi supprimer l'affichage des étiquettes (Options Win10: Combiner les boutons de la barre des taches > Toujours masquer les étiquettes. )
Mais tu connais peut être déjà ces réglages :wink:





Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7223
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par lool_lauris »

Gloops a écrit : 25 déc. 2018, 04:40 Pour Windows, je viens de tester un programme qui réduit toutes les fenêtres ouvertes, et les restaure toutes en même temps.
Il me semble que ça existe en natif dans l'OS => https://cours-informatique-gratuit.fr/c ... meme-temps
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7223
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par lool_lauris »

Sam Atir a écrit : 25 déc. 2018, 10:31 Pour répondre à ta remarque lool_lauris, si il ne s'agit que de réduire un max l'occupation mémoire ben il suffit d'enlever tout ce qui est convivial sur Thunderbird y compris les thèmes etc et cela en fera une application rapide mais très moche et rudimentaire mais dont personne ne voudra ...un peu de confort n'a jamais fait de mal. "Une fonction quasiment inutile" que les développeurs ont activé sur Outlook :roll: Ils devaient s'ennuyer ce jour là :lol:
Tu te trompes de personne, en ce qui me concerne, je t'ai uniquement proposé une extension qui répondait à ta demande initiale !
Je te redonne mon message :
lool_lauris a écrit : 23 déc. 2018, 23:40 Salut,

voir Firetray => https://github.com/Ximi1970/FireTray/releases/
.
Soutenez le Libre !

Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par Gloops »

lool_lauris a écrit : 25 déc. 2018, 12:57
Gloops a écrit : 25 déc. 2018, 04:40 Pour Windows, je viens de tester un programme qui réduit toutes les fenêtres ouvertes, et les restaure toutes en même temps.
Il me semble que ça existe en natif dans l'OS => https://cours-informatique-gratuit.fr/c ... meme-temps
Effectivement, d'un point de vue fonctionnel, si on réduit toutes les fenêtres ça n'apporte pas grand chose par rapport à cette fonctionnalité, en dehors de la possibilité d'en rouvrir une au choix en double-cliquant sur son icône.
Nous sommes d'accord que ça sera plus utile lorsque ne seront concernées que les fenêtres qui ont dans leur titre la chaîne de caractères passée sur la ligne de commande. Il y a quelques variantes, mais fournies aussi à titre de démonstration.
Sam Atir
Arias
Messages : 3
Inscription : 23 déc. 2018, 17:34

Re: Marre des modules qui ne sont plus valide !!!!

Message par Sam Atir »

lool_lauris a écrit : 25 déc. 2018, 12:58
Sam Atir a écrit : 25 déc. 2018, 10:31 Pour répondre à ta remarque lool_lauris, si il ne s'agit que de réduire un max l'occupation mémoire ben il suffit d'enlever tout ce qui est convivial sur Thunderbird y compris les thèmes etc et cela en fera une application rapide mais très moche et rudimentaire mais dont personne ne voudra ...un peu de confort n'a jamais fait de mal. "Une fonction quasiment inutile" que les développeurs ont activé sur Outlook :roll: Ils devaient s'ennuyer ce jour là :lol:
Tu te trompes de personne, en ce qui me concerne, je t'ai uniquement proposé une extension qui répondait à ta demande initiale !
Je te redonne mon message :
lool_lauris a écrit : 23 déc. 2018, 23:40 Salut,

voir Firetray => https://github.com/Ximi1970/FireTray/releases/
Désolé lool_lauris en effet ma suis trompé :oops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités