Page 1 sur 1
Envoi mails impossible
Publié : 20 déc. 2018, 22:23
par YOUPI44
Bonjour , voilà l'historique de mon problème. J'étais chez free, d'où une adresse @free.fr ; je suis passee chez orange, en gardant cette adresse. J'ai juste eu à changer le serveur sortant en smtp.orange.fr ( au lieu de .free.fr) ; je viens de passer chez red by sfr , et je n'ai pas du tout trouvé quel serveur sortant employer pour mes mails. Je n'ai pas envie de changer d'adresse, d'où mes essais.AARRGHHHH ! Merci !
Re: Envoi mails impossible
Publié : 21 déc. 2018, 09:09
par Demot
Hello

Le principe général est simple
On utilise de préférence le SMTP de l'hébergeur de l'adresde mail
Pour Free smtp.free.fr port 465 sécurité SSL/TLS
N'est ce pas

Re: Envoi mails impossible
Publié : 21 déc. 2018, 10:33
par Agent virtuel
Bonjour
Demot a écrit : 21 déc. 2018, 09:09
Pour Free smtp.free.fr port 465 sécurité SSL/TLS
Ne pas oublier d'activer le SMTP authentifié
https://subscribe.free.fr/login
Illustration

Si non activer
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.free.fr avec le nom d’utilisateur
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » pour une raison inconnue.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Ci-dessous SMTP authentifié activé envoi du message ok

Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 05:17
par Gloops
Demot a écrit : 21 déc. 2018, 09:09
Hello

Le principe général est simple
On utilise de préférence le SMTP de l'hébergeur de l'adresde mail
Pour Free smtp.free.fr port 465 sécurité SSL/TLS
N'est ce pas
À condition que le prestataire de connexion soit d'accord

J'ai déjà eu à changer de serveur smtp pour m'aligner à celui du nouveau prestataire de connexion.
Problème chez Bouygues : ça ne fonctionne qu'avec une adresse from Bouygues.
Du coup j'ai utilisé un serveur SMTP indépendant.
Maintenant je suis en connexion mobile Orange, je devrais pouvoir utiliser le serveur SMTP Orange.
Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 11:27
par YOUPI44
Bonjour,
Je me demande si SFR ne fonctionne pas comme Bouygues.... C'est quoi un serveur SMTP indépendant ?
BON NOEL A TOUS !!!
Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 12:04
par Agent virtuel
Bonjour
À l'instant
Essais par exemples
(Nb) Informations à caractère personnel remplacées par xxxxxxxxxx
[Compte courrier Free et smtp.sfr.fr]
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <
xxxxxxxxxx@free.fr>:
Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR..
Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
[Compte courrier Orange et smtp.sfr.fr]
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.7.1 <
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>:
Sender address rejected: sender address not listed as SFR address. Adresse d\'expediteur inconnue du service de messagerie SFR..
Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau.
[Compte courrier Sfr et smtp.orange.fr]
Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr.
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue.
Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 12:40
par Demot
Faudrait rester dans le sujet
Le sujet concerne une adresse free
En principe on peut la garder au de la de ,6 mois
Et son SMTP est utilisable.
Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 13:11
par Agent virtuel
En complément
Essais avec smtp.free.fr
[Compte courrier Sfr et smtp.free.fr]
Message From Sfr vers Orange
Ci-dessous la source du message entrant (compte Orange) Thunderbird
Return-Path: <
xxxxxxxxxx@sfr.fr>
Received: from mwinf5c16 (mwinf5c16 [10.223.111.66])
by mwinb2601 with LMTPA;
Tue, 25 Dec 2018 12:32:25 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
Received: from smtp6-g21.free.fr ([212.27.42.6])
by mwinf5c16 with ME
id GBYR1z00Q07yobY01BYR4c; Tue, 25 Dec 2018 12:32:25 +0100
X-bcc:
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr
X-ME-bounce-domain: wanadoo.fr
X-ME-engine: default
X-me-spamcause: (49)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtkedrudekfedgfedtucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuoffgpdggtffipffknecuuegrihhlohhuthemucegtddtnecuogetvdekhedqtdejucdlgeelmdenucfjughrpefvhffukffffgggtgfgsehtjeertddtfeejnecuhfhrohhmpehimhgrphhsfhhruceokhhushgvrhesshhfrhdrfhhrqeenucfkphepvdduvddrvdejrdegvddriedpkedvrddvvdehrdduiedtrdeikeenucfrrghrrghmpehhvghlohepshhmthhpiedqghdvuddrfhhrvggvrdhfrhdpihhnvghtpedvuddvrddvjedrgedvrdeipdhmrghilhhfrhhomhepkhhushgvrhesshhfrhdrfhhrpdhrtghpthhtohepghgvohhrghgvshdrshgrmhgvlhhsohhnseifrghnrgguohhordhfrhenucevlhhushhtvghrufhiiigvpedt
X-me-spamlevel: not-spam
X-ME-Helo: smtp6-g21.free.fr
X-ME-IP: 212.27.42.6
X-ME-Entity: ofr
Received: from [xx.xxx.xxx.xx] (unknown [xx.xxx.xxx.xx])
(Authenticated sender: xxxxxxxxxx)
by smtp6-g21.free.fr (Postfix) with ESMTPSA id 12BAE780357
for <
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>; Tue, 25 Dec 2018 11:32:24 +0000 (UTC)
To: imaporange <
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>
From: imapsfr <
xxxxxxxxxx@sfr.fr>
Subject: essai smtp.free.fr
Message-ID: <
be1933dd-5dcf-cdb5-96ed-6bb472a24d61@sfr.fr>
Date: Tue, 25 Dec 2018 12:32:04 +0100
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
Thunderbird/60.3.3
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Language: fr
essai smtp.free.fr
[Compte courrier Orange et smtp.free.fr]
Message From Orange vers Sfr
Ci-dessous la source du message entrant (compte Sfr) Thunderbird
Return-Path: <
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>
Received: from msfrf2611.sfr.fr (msfrf2611 [10.18.203.25])
by msfrb0805 (Cyrus v2.3.16) with LMTPA;
Tue, 25 Dec 2018 12:42:15 +0100
X-Sieve: CMU Sieve 2.3
X-Bcc:
xxxxxxxxxx@sfr.fr
Received: from filter.sfr.fr (localhost [212.27.42.6])
by msfrf2611.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id CACCE1C01F81F
for <
sfr000000000000000098657859@back08-mail01-03.sfrmc.priv.atos.fr>; Tue, 25 Dec 2018 12:42:15 +0100 (CET)
Received: from smtp6-g21.free.fr (smtp6-g21.free.fr [212.27.42.6])
by msfrf2611.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTP id A744C1C01C417
for <
xxxxxxxxxx@sfr.fr>; Tue, 25 Dec 2018 12:42:15 +0100 (CET)
Authentication-Results: sfrmc.priv.atos.fr; dkim=none (no signature);
dkim-adsp=none (no policy) header.from=
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr
Received: from smtp6-g21.free.fr (smtp6-g21.free.fr [212.27.42.6]) (using TLSv1.2
with cipher ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 (256/256 bits)) (No client certificate requested)
by msfrf2611.sfr.fr (SMTP Server) with ESMTPS for <
xxxxxxxxxxr@sfr.fr>;
Tue, 25 Dec 2018 12:42:15 +0100 (CET)
Received: from [xx.xxx.xxx.xx] (unknown [xx.xxx.xxx.xx]) (Authenticated sender: xxxxxxxxxx)
by smtp6-g21.free.fr (Postfix) with ESMTPSA id 58494780368
for <
xxxxxxxxxx@sfr.fr>; Tue, 25 Dec 2018 11:42:14 +0000 (UTC)
To: imapsfr <
xxxxxxxxxx@sfr.fr>
From: imaporange <
xxxxxxxxxx.xxxxxxxxxx@wanadoo.fr>
Subject: essai smtp.free.fr
Message-ID: <
1cd4fc7f-d007-f49a-a1a6-da7ea11deb46@wanadoo.fr>
Date: Tue, 25 Dec 2018 12:41:53 +0100
User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:60.0) Gecko/20100101
Thunderbird/60.3.3
MIME-Version: 1.0
X-sfr-mailing: LEGIT
X-sfr-spam: not-spam
X-sfr-spamrating: 49.898991
X-sfr-spamcause: OK,
(49)(0000)gggruggvucftvghtrhhoucdtuddrgedtkedrudekfedgfeefucetufdoteggodetrfdotffvucfrrhhofhhilhgvmecuuffhtffirfdpvehhvggtkhevgfdpggftiffpkfdpggftfghnshhusghstghrihgsvgenuceurghilhhouhhtmecufedttdenucgotedvkeehqddtjeculdegledmnecujfgurhepvffhuffkffgfgggtgfesthejredttdefjeenucfhrhhomhepihhmrghpohhrrghnghgvuceoghgvohhrghgvshdrshgrmhgvlhhsohhnseifrghnrgguohhordhfrheqnecukfhppedvuddvrddvjedrgedvrdeipdekvddrvddvhedrudeitddrieeknecurfgrrhgrmhephhgvlhhopehsmhhtpheiqdhgvddurdhfrhgvvgdrfhhrpdhinhgvthepvdduvddrvdejrdegvddriedpmhgrihhlfhhrohhmpehgvghorhhgvghsrdhsrghmvghlshhonhesfigrnhgrughoohdrfhhrpdhrtghpthhtohepkhhushgvrhesshhfrhdrfhhrnecuvehluhhsthgvrhfuihiivgeptd
Content-Type: text/plain; charset=utf-8; format=flowed
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Content-Language: fr
essai smtp.free.fr
Vous pouvez coller l'en-tête (source du message) de l'e-mail ici
https://toolbox.googleapps.com/apps/messageheader
Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 13:46
par Gloops
YOUPI44 a écrit : 25 déc. 2018, 11:27
C'est quoi un serveur SMTP indépendant ?
Je veux dire par là un serveur SMTP qui n'est pas lié à un serveur de connexion.
Comme par exemple celui de net-c.com
Je ne dis pas qu'il faut forcément tous se précipiter là, ils vont peut-être trouver que ça fait beaucoup. Toujours est-il qu'en dehors d'un délai de dix minutes pour l'envoi d'un mail, ça marche et c'est gratuit pour usage personnel.
Autrement chez platine.com ils proposent un serveur smtp itinérant, pour justement pouvoir s'accommoder de ce qu'on trouve comme connexion là où on est. Mais chez eux c'est moyennant un abonnement spécifique (à part donc de l'abonnement pour les mails ou le serveur web). Par les temps qui courent, ça n'est pas indifférent pour tout le monde.
Joyeux Noël.
Re: Envoi mails impossible
Publié : 25 déc. 2018, 13:57
par Gloops
À toutes fins utiles voilà ce que j'ai rencontré, avec l'inconvénient par rapport au sujet que ce n'est pas récent :
- longtemps j'ai été client d'Orange alors j'utilisais leur serveur SMTP ; je pouvais mettre ce que je voulais comme expéditeur
- ils ont un peu déconné à un moment alors je me suis abonné chez Darty, qui est maintenant Bouygues ; le serveur SMTP d'Orange ne pouvait alors plus être utilisé. J'ai appelé le support technique pour savoir quel serveur SMTP utiliser, alors on m'a donné l'adresse du serveur SMTP dartybox. Ça marchait encore bien, je pouvais mettre ce que je voulais comme expéditeur
- Bouygues a racheté Dartybox. Il n'y avait plus de serveur SMTP Dartybox (je ne sais plus si c'était tout de suite, en tout cas à un moment il ne répondait plus), alors on était invité à utiliser le serveur SMTP Bouygues. Seulement, à ce moment, on ne pouvait plus mettre comme expéditeur que l'adresse mail fournie par Bouygues, donc je n'étais pas très avancé avec ça. Pendant longtemps j'ai utilisé le webmail, ce qui est quand même un peu lourd, jusqu'à ce que je me rende compte que le serveur SMTP de net-c.com ne m'embête pas. Un temps j'ai partagé l'abonnement avec quelqu'un pour envoyer mes mails, mais c'était une mauvaise idée car ils ont craint des spams. Pour un compte gratuit en définitive ça avait un intérêt limité de s'embêter comme ça.