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Problème de certificat
Publié : 18 déc. 2018, 19:33
par Lusciniole
Bonsoir! J'adresse ici mon problème sans être sûre que c'est le bon endroit. Depuis 2 jours, je n'arrive plus à me connecter à mon serveur mail

Firefox me renvoie que la connexion n'est pas sécurisée et je ne peux pas ajouter d'exception. Donc, je n'ai plus accès à mes mails... Je suis sous Ubuntu 16.04 et firefox quantum 64.0 (32 bits). Je ne comprends ce qui se passe et j'ai essayé de joindre l'assistance de mon FAI, sachant que mes adresses mails (libertysurf et aliceadsl) ont été rachetées par free depuis plusieurs années: ils me répondent qu'ils ne peuvent rien pour moi. Est-ce que ça dit quelque chose à quelques-uns d'entre vous?

Re: Problème de certificat
Publié : 18 déc. 2018, 19:40
par chriss..
Bonjour,
peut-être la même chose:
viewtopic.php?f=5&t=140191
Re: Problème de certificat
Publié : 18 déc. 2018, 20:58
par Lusciniole
Merci chriss! Oui, c'est le même problème.
Re: Problème de certificat
Publié : 19 déc. 2018, 11:30
par svobado
hello
sortir de Firefox, aller dans le profile et renommer le fichier cert9.db, il sera recréé
Re: Problème de certificat
Publié : 20 déc. 2018, 21:56
par Lusciniole
Hello svobado! Alors là, je suis larguée... novice, je ne sais pas faire ce que tu dis. Ou alors en m'expliquant pas à pas... Mais j'ai aussi vu dans un autre topic sur la version ff 64 que les certificats de sécurité pour symantec ne passent plus ...et c'est le cas pour le FAI Alice (racheté par free)

Re: Problème de certificat
Publié : 01 janv. 2019, 12:26
par Fanette
Bonjour,
Même problème et j'ai cherché pendant deux jours et j'ai quand même trouvé. J'ai accusé longtemps Firefox v.64 même essayé la béta v65, toujours pareil remis des profils neufs et rien ne changé, changer le fichier XXX dans le profil sert à rien.
Ceci est apparu il y a moins de 15 jours suite a MAJ certainement, ayant un ras le bol j'ai tenté Chrome là pas de problème mais me plait pas a cause de la gestion des MdP.
J'ai désinstallé BitDefender que j'utilise depuis DEUX ans en fonctionnant juste sur pare-feu et AV de windows.
Là j'ai été soufflé, plus aucun problème. Je marche comme cela depuis TROIS jours sur mes deux ordis et c'est impeccable.
Hier j'ai tenté la remise en place de Bitdefender et oui j'ai repris une licence pour deux ans juste avant les problémes.
Et hop les problèmes recommencent, alors j'ai mis les mains dans le cambouis et j'ai enfin trouvé le bon réglage dans BitDefender.
Conclusions:
1- L'installation de Bitdefender d'origine marche impec avec Chrome mais pas Firefox, voila pourquoi j'ai accusé Firefox.
2- L'installation de Firefox marche impeccable sans Biddefender, allez comprendre.
Si certains se trouvent dans cette situation il faut bidouiller l'antivirus mais je confirme que Firefox n'y est pour rien et pourtant j'ai failli craquer pour le changement.
Amitiés
Re: Problème de certificat
Publié : 01 janv. 2019, 13:41
par Bob49
Salut
Fanette a écrit : 01 janv. 2019, 12:26
Conclusions:
1- L'installation de Bitdefender d'origine marche impec avec Chrome mais pas Firefox, voila pourquoi j'ai accusé Firefox.
2- L'installation de Firefox marche impeccable sans Biddefender, allez comprendre.
Si certains se trouvent dans cette situation il faut bidouiller l'antivirus mais je confirme que Firefox n'y est pour rien et pourtant j'ai failli craquer pour le changement.
Depuis quelques années, les sources des problèmes de certificats et problèmes des connexions sécurisées viennent des antivirus...
De très rares fois, du fichier cert9.db (ou cert8.db ; ancien fichier) de Firefox et parfois au niveau des sites...
Pour ce qui est des problèmes avec tel ou tel navigateur... pour rappel, l'intégration des paramètres des antivirus n'est pas la même selon le navigateur, donc vraiment aucun intérêt de comparer.
Et si certificats de Symantec....
viewtopic.php?f=5&t=140191#p878348
Meilleurs vœux.

Re: Problème de certificat
Publié : 02 janv. 2019, 16:05
par Agent virtuel
Bonjour
Avez-vous essayé (entre autres) à nouveau
https://zimbra.aliceadsl.fr
Re: Problème de certificat
Publié : 02 janv. 2019, 18:29
par Fanette
Bonsoir,
OUI personnellement je m'en sers et j'ai pas eu de problème, enfin j'en ai plus.
Essayez de désactiver l'antivirus et de marcher sur windows defender pendant les tests.
Par contre avec Bitdefender désactivé ça fonctionne pas car après désinstallation complète les réactions sont différentes.
Si vous avez BitDefender c'est franchement tout simple pour la réinstallation avec "BitDefender Central" par contre il faut se retaper les réglages et il y en a.
Si autre AV alors là je me prononce pas c'est tellement pointu.
Mon Zimbra c'est ce que j'utilise avec Free
Amitiés
Re: Problème de certificat
Publié : 02 janv. 2019, 18:42
par Agent virtuel
C'est ce que j'ai fait ici
viewtopic.php?f=5&t=140240#p878467 (pour voir) ai demandé à mon Anti-virus logiciel de protection de l’ordinateur de ne pas analyser la connexion chiffrée lors des essais
Ce n'est plus d'actualité
Analyse à instant selon
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... iceadsl.fr Overall Rating A+
Fanette a écrit : 02 janv. 2019, 18:29
Mon Zimbra c'est ce que j'utilise avec Free
?
Pour ma part lors des essais effectués
N'ai pas rencontré de problème lors de l'utilisation des pages Free et consultations de mes emails
Analyse à instant selon
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... ra.free.fr Overall Rating A+
https://www.ssllabs.com/ssltest/analyze ... il.free.fr Overall Rating A+