Nouveau mot de passe refusé par TB
Publié : 07 déc. 2018, 17:43
Bonjour, j'utilise TB 45.8.0 sur un vieux mac sous OS 10.6.8.
Tout marchait très bien jusqu'à ce que je change le mot de passe d'une de mes boites gmail.
Le nouveau mdp marche très bien sur le webmail de google.
Bien sûr, Thunderbird m'a fait savoir que le mdp enregistré n'était plus bon, et c'est là que j'ai fait une erreur, sans doute : au lieu d'aller dans Préférences/Sécurité pour effacer l'ancien mot de passe enregistré (comme lu + tard sur un forum), j'ai supprimé le compte. Et maintenant, impossible de le créer à nouveau dans Thunderbird en mode pop, qui dit que le mot de passe (le nouveau) que j'inscris n'est pas valide.
J'essaie en mode imap, c'est mieux car TB affiche alors une fenêtre de connexion à mon compte google en ligne pour vérifier le mdp, mais là ça bloque, le bouton Suivant de cette fenêtre pop up est inopérant et je ne peux que la fermer.
Me voilà fort dépourvue ! Je n'ai pas envie de consulter mes mails en webmail, je préfère de loin Thunderbird.
Une idée ? Merci d'avance
Corinne
Tout marchait très bien jusqu'à ce que je change le mot de passe d'une de mes boites gmail.
Le nouveau mdp marche très bien sur le webmail de google.
Bien sûr, Thunderbird m'a fait savoir que le mdp enregistré n'était plus bon, et c'est là que j'ai fait une erreur, sans doute : au lieu d'aller dans Préférences/Sécurité pour effacer l'ancien mot de passe enregistré (comme lu + tard sur un forum), j'ai supprimé le compte. Et maintenant, impossible de le créer à nouveau dans Thunderbird en mode pop, qui dit que le mot de passe (le nouveau) que j'inscris n'est pas valide.
J'essaie en mode imap, c'est mieux car TB affiche alors une fenêtre de connexion à mon compte google en ligne pour vérifier le mdp, mais là ça bloque, le bouton Suivant de cette fenêtre pop up est inopérant et je ne peux que la fermer.
Me voilà fort dépourvue ! Je n'ai pas envie de consulter mes mails en webmail, je préfère de loin Thunderbird.
Une idée ? Merci d'avance
Corinne