Synchronisation calendrier CalDav impossible

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateurs : J2m06, caméléon

Andreas29
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2018, 13:43

Synchronisation calendrier CalDav impossible

Message par Andreas29 » 07 déc. 2018, 13:59

Bonjour,

J'utilise depuis longtemps le couple Thunderbird / Lightning en synchronisation CalDav avec mon calendrier dans le cloud.

Depuis quelques jours, impossible de synchroniser et le calendrier n'apparait plus. Le message d'erreur est le suivant:

[calCachedCalendar] replay action failed: null, uri=https://adresse de mon agenda sur le serveur, result=2147500037, operation=[xpconnect wrapped calIOperation]

Le calendrier est grisé et il n'est plus possible de l'activer avec la coche. A priori je n'ai effectué aucune modification de paramétrage ces derniers jours.

Par contre contre je vois qu'une nouvelle version lightning a peut-être été chargée.

J'ai essayé de revenir à plusieurs versions antérieures de TB et de Lightning sans succès.

Ver. Thunderbird 60.3.2, ver. Lightning 6.2.3.2 sous Win 8.1

Quelqu'un a-t-il le même problème ou un idée de solution ?

Merci par avance de votre aide.

Andreas

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3227
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Synchronisation calendrier CalDav impossible

Message par Cucurbitacé » 09 déc. 2018, 00:52

Bonjour Andreas29,

À en lire la dernière mise à jour de Lightning elle ne fonctionnerait qu’avec la dernière version de Thunderbird.
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... r_Versions

Dernière version de Thunderbird 60.3.3, problème, elle n’est pas sur le Release officiel :
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/

Il faut donc aller la chercher sur le serveur caché ftp : https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ ; tout en bas il y a une 60.3.3

Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Patclash
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4722
Inscription : 09 nov. 2006, 19:36
Localisation : 48°38'54.64"N - 7°41'39.57"E

Re: Synchronisation calendrier CalDav impossible

Message par Patclash » 09 déc. 2018, 14:27

Cucurbitacé a écrit :
09 déc. 2018, 00:52
Bonjour Andreas29,

À en lire la dernière mise à jour de Lightning elle ne fonctionnerait qu’avec la dernière version de Thunderbird.
https://developer.mozilla.org/en-US/doc ... r_Versions

Dernière version de Thunderbird 60.3.3, problème, elle n’est pas sur le Release officiel :
https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/releases/

Il faut donc aller la chercher sur le serveur caché ftp : https://ftp.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/ ; tout en bas il y a une 60.3.3

Cordialement.
Bonjour,
pour ceux qui ont déjà la version 60.3.2, il suffit de passer par le menu «?» > à propos de Thunderbird our mettre à jour vers 60.3.3 ;
les mises à jour sont limitées pour prévenir d'éventuel problèmes ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité