Page 1 sur 2
Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre [Résolu]
Publié : 26 nov. 2018, 18:08
par entropic
Bonsoir
Sur Ubuntu 18-04 j'utilise Firefox 63.0.3+build1-0ubuntu0.18.04.1 et quelques vidéos ne s'affichent pas et sont remplacées par un message du type:
Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre. Ceci se produit par exemple sur le site
https://www.franceinter.fr/direct. J'ai réinstallé firefox (avec synaptic) mais le problème demeure. J'ai vérifié que les modules OpenH264, Widevine et Schockwave Flash sont activés.
J'ai un autre ordinateur sous la même version de Ubuntu et la même version de Firefox mais je n'ai aucun problème d'affichage de ces vidéos. Il doit donc y avoir une différence de configuration mais comment la trouver ?
Merci de votre aide.
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 26 nov. 2018, 18:14
par lool_lauris
Salut,
La désinstallation de FFX ne sert généralement à rien, la majorité des problèmes venant très souvent du profil.
Un 1er truc à faire est redémarrer FFX en mode sans échec => ☰ (menu) > ? (aide) > Redémarrer avec les modules désactivés...
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 27 nov. 2018, 15:10
par entropic
Salut, je viens d'appliquer le redémarrage avec modules désactivés .... Rien n'est changé. C'est bizarre ce truc ...
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 27 nov. 2018, 17:13
par Quirio22
Bonsoir,
Tu utilises Firefox sync ?
Si oui : Tu désinstalles Firefox (même si ça ne sert à rien !). Tu effaces (ou renommes) le dossier .mozilla . Tu réinstalles et remets en action sync...
A+
Maurice
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 29 nov. 2018, 13:09
par Bob49
negan16 a écrit : 28 nov. 2018, 23:05
Tu as vérifié si ton Plugin Flash était à jour?
Pas besoin de Flash pour ce site. Donc ce dernier peut être mis sur "toujours demander" ou voir même désactivé.
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 29 nov. 2018, 19:05
par entropic
Excusez moi mais je viens simplement d'avoir le temps d'appliquer vos suggestions.
Je n'utilise pas sync. Donc voilà ce que j'ai fait:
- J'ai renommé .mozilla en .mozillaoriginal
- J'ai supprimé et réinstallé (avec synaptic) FFX
- Avant même de récupérer .mozilla j'ai lancé FFX pour voir. Il crée donc un .mozilla. Mais sur la vidéo en question j'ai le même message (en anglais) ....
Pour récupérer mon profil j'ai remplacé dans .mozilla/firefox le fichier profiles.ini et le fichier de profil auquel il fait référence par la version de .mozillaoriginal/firfox et tout est revenu comme avant.
je vais essayer de trouver une différence entre certains fichiers de .mozilla/firefox présents sur les 2 ordinateurs (celui qui pose problème et l'autre).
Qu'en pensez-vous?
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 29 nov. 2018, 19:41
par Quirio22
Bonsoir,
Si tu travailles avec des copies de .mozilla tu n'as pas besoin de "bricoler" le profiles.ini qui se trouve dans .mozilla ...
Le profile actif doit être contenu dans un dossier s'appelant .mozilla .
Je tenterai bien de piquer le .mozilla de l'autre ordi...
Bonne soirée
Maurice
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 29 nov. 2018, 22:00
par lool_lauris
Salut,
entropic a écrit : 29 nov. 2018, 19:05
- Avant même de récupérer .mozilla j'ai lancé FFX pour voir. Il crée donc un .mozilla. Mais sur la vidéo en question j'ai le même message (en anglais) ....
Pour récupérer mon profil j'ai remplacé dans .mozilla/firefox le fichier profiles.ini et le fichier de profil auquel il fait référence par la version de .mozillaoriginal/firfox et tout est revenu comme avant.
Ben oui, je t'ai dit que la désinstallation - réinstallation de FFX ne servait à rien. Et comme tu as remis ton profil en place, tu te retrouves avec le même problème.
As-tu redémarré FFX en mode sans échec comme suggéré dans mon 1er post ? Ça permettrait d'y voir plus clair.
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 30 nov. 2018, 07:29
par entropic
As-tu redémarré FFX en mode sans échec comme suggéré dans mon 1er post ? Ça permettrait d'y voir plus clair.
Oui, bien sûr mais ça n'a rien changé ...
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 30 nov. 2018, 10:40
par lool_lauris
Vérifier que l'option de l'accélération graphique est décochée => ☰ (menu) > Préférences > Général > Performances > décocher "Utiliser les paramètres de performances recommandées" pour accéder aux options > décocher "Utiliser l'accélération graphique su disponible".
Si ça ne fonctionne toujours pas, pour tester, créer un nouveau profil (sans supprimer l'ancien) et démarrer FFX dessus. Si le problème est résolu avec ce nouveau profil, le plus simple serait, dans ce cas, de transférer tes données personelles de l'ancien profil vers le nouveau.
Pour créer u nouveau profil =>
https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils
Pour transférer tes données =>
https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... s-fichiers
Attention, les manip de transfert de fichiers doivent se faire en ayant quitter FFX. Pour être sûr qu'il ne tourne pas en tâche de fond (utilisation d'un truc genre Firetray), tu peux lancer cette commande dans u terminal :
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 30 nov. 2018, 18:53
par entropic
Bonsoir,
1 - J'ai décoché "Utiliser l'accélération graphique si disponible": aucun changement.
2 - J'ai créé un nouveau profil comme indiqué: aucun changement qu'il y ait l'accélérateur ou non.
Pour récupérer le profil original, j'ai supprimé le nouveau avec la commande firefox -P
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 30 nov. 2018, 19:36
par lool_lauris
Déjà, pas besoin de supprimer le nouveau profil créé pour récupérer l'ancien. Avec le gestionnaire de profil, il suffit de sélectionner le profil que tu souhaites monter.
Et dans ce nouveau profil, tu n'avais
rien installé ni configuré,
ni importé ? As-tu bien testé la vidéo (
https://www.franceinter.fr/direct ) avec un profil totalement vierge ?
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 01 déc. 2018, 10:58
par entropic
Bien sûr, avec le nouveau profil je n'ai rien installé, ni importé, ni configuré. Je n'ai fait que tester la vidéo en question. C'est parce que ce profil vierge ne résolvait pas le problème que j'ai supprimé le nouveau profil pour ne pas avoir à choisir le profil à chaque fois.
En attendant j'ai installé chromium et tout baigne ...
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 01 déc. 2018, 11:22
par lool_lauris
Salut,
entropic a écrit : 01 déc. 2018, 10:58
... j'ai supprimé le nouveau profil pour ne pas avoir à choisir le profil à chaque fois.
Tu n'as pas à choisir à chaque démarrage ; il faut choisir une fois, ensuite ce choix est mémorisé et tu redémarreras par défaut sur le dernier profil choisi.
Bon, autre chose, y a t-il des paramètres verrouillées : paragraphe
Préférences verrouillées importantes dans
about:support ?
Et aussi, dans Ubuntu, utilises-tu un pilote graphique propriétaire ou libre ?
Re: Merci de mettre à jour votre navigateur ou d'en ouvrir un autre
Publié : 02 déc. 2018, 10:03
par entropic
Salut,
- La rubrique Préférences verrouillées importantes est vide.
- Pour répondre à ta question j'ai utilisé synaptic -> Paramètres ->dépôts -> pilotes additionnels et je lis "aucun pilote propriétaire n'est utilisé"
Bon dimanche