Difficulté pour créer un nouveau compte de messagerie [Résolu]
Publié : 17 nov. 2018, 12:47
Bonjour,
OS : Windows 10 famille version 17134.407
Thunderbird version 60.3.1 (32 bits)
Fournisseur de messagerie : Outlook.365
Fournisseur d'accès à internet : inconnu (je suis en itinérance)
Antivirus : avast
J'essaie de créer un nouveau compte avec tous les paramètres que me fournit Outlook.365 : serveurs IMAP et SMTP, ports, SSL
Lorsque je clique sur "Terminé" :
- j'obtiens un msg d'erreur : l'identifiant ou le mot de passe est invalide (alors qu'ils ne le sont pas)
- j'obtiens un message d'alerte sur une exception de sécurité avec demande d'obtention du certificat qui n'aboutit pas.
Pour autant, le nouveau compte est créé...
Pourquoi cette procédure... chaotique ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Bernard
OS : Windows 10 famille version 17134.407
Thunderbird version 60.3.1 (32 bits)
Fournisseur de messagerie : Outlook.365
Fournisseur d'accès à internet : inconnu (je suis en itinérance)
Antivirus : avast
J'essaie de créer un nouveau compte avec tous les paramètres que me fournit Outlook.365 : serveurs IMAP et SMTP, ports, SSL
Lorsque je clique sur "Terminé" :
- j'obtiens un msg d'erreur : l'identifiant ou le mot de passe est invalide (alors qu'ils ne le sont pas)
- j'obtiens un message d'alerte sur une exception de sécurité avec demande d'obtention du certificat qui n'aboutit pas.
Pour autant, le nouveau compte est créé...
Pourquoi cette procédure... chaotique ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Bernard