Mails n'arrivent pas aux destinataires depuis adresse wanadoo
Publié : 16 nov. 2018, 10:12
Bonjour,
Depuis la mise à jour v60, les mails expédiés depuis mon adresse principale @wanadoo.fr , envoyés depuis Thunderbird, ne parviennent pas aux destinataires. J'ai plusieurs adresses (perso, professionnelle, associatives), la plupart récentes et sur @orange.fr, pour lesquelles il n'y a aucun problème. Je peux envoyer et recevoir les mails depuis l'adresse wanadoo sans problème si je me sers du site orange. Mon compte est accessible depuis plusieurs ordinateurs Mac et PC (Windows 7 et 10), et c'est le même blocage quel que soit l'ordinateur. Le mail est mentionné comme correctement envoyé, il figure dans le dossier "Envoyés", mais en fait il n'arrive pas aux destinataires (vérifié maintes fois en postant à des tiers, sur d'autres adresses perso ou en m'envoyant à l'adresse d'où j'expédie).
Mes paramètres sur l'ordi principal : Mac OS 10.10.4 serveur IMAP port 143 (défaut) sécurité aucune, mot de passe, transmission non sécurisée, SMTP port 465.
J'ai essayé différents ports suivant les recommandations de réponses du forum, ça ne marche pas.
Frank
Depuis la mise à jour v60, les mails expédiés depuis mon adresse principale @wanadoo.fr , envoyés depuis Thunderbird, ne parviennent pas aux destinataires. J'ai plusieurs adresses (perso, professionnelle, associatives), la plupart récentes et sur @orange.fr, pour lesquelles il n'y a aucun problème. Je peux envoyer et recevoir les mails depuis l'adresse wanadoo sans problème si je me sers du site orange. Mon compte est accessible depuis plusieurs ordinateurs Mac et PC (Windows 7 et 10), et c'est le même blocage quel que soit l'ordinateur. Le mail est mentionné comme correctement envoyé, il figure dans le dossier "Envoyés", mais en fait il n'arrive pas aux destinataires (vérifié maintes fois en postant à des tiers, sur d'autres adresses perso ou en m'envoyant à l'adresse d'où j'expédie).
Mes paramètres sur l'ordi principal : Mac OS 10.10.4 serveur IMAP port 143 (défaut) sécurité aucune, mot de passe, transmission non sécurisée, SMTP port 465.
J'ai essayé différents ports suivant les recommandations de réponses du forum, ça ne marche pas.
Frank