Impossible de bloquer la réception de mails indésirables
Publié : 11 nov. 2018, 00:58
Bonjour
Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Pro en 64 bits.
Je suis chez Free en fournisseur d'accès internet et j'ai Avast en anti-virus sur mon ordinateur.
J'utilise la dernière version 60.3.0 (32 bits) de Thunderbird comme client de messagerie, et depuis hier, je reçois des centaines de mails indésirables de la même adresse et je n'arrive pas à bloquer l'expéditeur.
Du coup, l'envoi de ces mails est si rapide en permanence, que cela bloque même ma boîte mail pour les courrier entrants classique désirés.
Autrement dit, je reçois des tonnes de mails frauduleux et cela me bloque en même temps ma boîte pour recevoir les " bons mails " habituels.
J'ai tout essayé avec Thunderbird en créant un filtre pour essayer de bloquer cette adresse frauduleuse, mais cela ne marche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant et qui marche est celle qui transfère chaque mail frauduleux dans le dossier indésirable. Les mails arrivent très rapidement par centaines !
Mais surtout, face à l'afflux permanent de ces mails, je ne peux plus utiliser ma boîte pour recevoir mes bons mails.
Je ne sais pas comment résoudre le problème !
Si vous pouvez m'aider pour résoudre ce problème, je vous remercie par avance.
C'est ma boîte pro et j'en ai besoin pour travailler et pour recevoir mes mails de mes clients.
Philippe.
Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Pro en 64 bits.
Je suis chez Free en fournisseur d'accès internet et j'ai Avast en anti-virus sur mon ordinateur.
J'utilise la dernière version 60.3.0 (32 bits) de Thunderbird comme client de messagerie, et depuis hier, je reçois des centaines de mails indésirables de la même adresse et je n'arrive pas à bloquer l'expéditeur.
Du coup, l'envoi de ces mails est si rapide en permanence, que cela bloque même ma boîte mail pour les courrier entrants classique désirés.
Autrement dit, je reçois des tonnes de mails frauduleux et cela me bloque en même temps ma boîte pour recevoir les " bons mails " habituels.
J'ai tout essayé avec Thunderbird en créant un filtre pour essayer de bloquer cette adresse frauduleuse, mais cela ne marche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant et qui marche est celle qui transfère chaque mail frauduleux dans le dossier indésirable. Les mails arrivent très rapidement par centaines !
Mais surtout, face à l'afflux permanent de ces mails, je ne peux plus utiliser ma boîte pour recevoir mes bons mails.
Je ne sais pas comment résoudre le problème !
Si vous pouvez m'aider pour résoudre ce problème, je vous remercie par avance.
C'est ma boîte pro et j'en ai besoin pour travailler et pour recevoir mes mails de mes clients.
Philippe.