Impossible de bloquer la réception de mails indésirables

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bobo961
Arias
Messages : 7
Inscription : 11 nov. 2018, 00:54

Impossible de bloquer la réception de mails indésirables

Message par Bobo961 »

Bonjour
Mon ordinateur tourne sous Windows 7 Pro en 64 bits.
Je suis chez Free en fournisseur d'accès internet et j'ai Avast en anti-virus sur mon ordinateur.
J'utilise la dernière version 60.3.0 (32 bits) de Thunderbird comme client de messagerie, et depuis hier, je reçois des centaines de mails indésirables de la même adresse et je n'arrive pas à bloquer l'expéditeur.
Du coup, l'envoi de ces mails est si rapide en permanence, que cela bloque même ma boîte mail pour les courrier entrants classique désirés.
Autrement dit, je reçois des tonnes de mails frauduleux et cela me bloque en même temps ma boîte pour recevoir les " bons mails " habituels.
J'ai tout essayé avec Thunderbird en créant un filtre pour essayer de bloquer cette adresse frauduleuse, mais cela ne marche pas.
La seule solution trouvée pour l'instant et qui marche est celle qui transfère chaque mail frauduleux dans le dossier indésirable. Les mails arrivent très rapidement par centaines !
Mais surtout, face à l'afflux permanent de ces mails, je ne peux plus utiliser ma boîte pour recevoir mes bons mails.
Je ne sais pas comment résoudre le problème !
Si vous pouvez m'aider pour résoudre ce problème, je vous remercie par avance.
C'est ma boîte pro et j'en ai besoin pour travailler et pour recevoir mes mails de mes clients.
Philippe.
Agent virtuel

Re: Impossible de bloquer la réception de mails indésirables dans Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement ?
Avez-vous tenté le filtre Corps (illustration)
Image

Travailler ? avec la source du message (header)

Cela n'empêchera pas les messages entrants
https://webmail.free.fr
https://zimbra.free.fr
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Impossible de bloquer la réception de mails indésirables

Message par J2m06 »

Bonjour

Bobo961 a écrit : 11 nov. 2018, 00:58Du coup, l'envoi de ces mails est si rapide en permanence, que cela bloque même ma boîte mail pour les courrier entrants classique désirés.
Autrement dit, je reçois des tonnes de mails frauduleux et cela me bloque en même temps ma boîte pour recevoir les " bons mails " habituels.
Les mails arrivent très rapidement par centaines !
C'est ma boîte pro et j'en ai besoin pour travailler et pour recevoir mes mails de mes clients.
Du coté de ton FAI (Free) tu ne peux rien faire , mettre des filtres/créer listes noires :?:
Le plus efficace c'est de traiter en amont
Si tu ne peux rien faire alors il faudra envisager de changer ton adresse Emel :(
ou de créer un autre adresse soit chez Free, soit chez un autre webmail (ils ne manquent pas :wink: )
viewtopic.php?f=4&t=122169

Et je te conseille de mettre tes comptes en Imap (si tu es en POP)* car cela permet de consulter dans TB le dossier des indésirables en temp réel au cas un message non indésirable serait dedans :wink:


/-------------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles (ou >> ici << ,ou encore >> ici (site miroir) << )
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 6 invités