Délai d'effacement des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dojobnow
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2017, 21:19

Délai d'effacement des messages

Message par dojobnow »

Bonjour,

Je suis loin d'être un habitué de ce forum et de son fonctionnement. J'utilise Thunderbird Version 52.9.1 sous Windows 10.
Je remarque que Thunderbird semble effacer dans ma boîte de réception les anciens courriels reçus qui datent de plus d'un mois. Est-ce qu'il les efface automatiquement réellement ou s'il les archives à un certain emplacement ? S'il les efface, peut-on modifier la période de temps qui nous est allouée avant qu'il ne les efface et si oui comment ?

Merci pour votre temps et votre réponse !!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Délai d'effacement des messages dans Thunderbird

Message par Demot »

Hello... Clic droit propriété... Règle de conservation

Sur ce il est sage de conserver un courrier entrant leger en déplaçant les messages que l'ont veut garder dans d'autres dossiers.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
dojobnow
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2017, 21:19

Re: Délai d'effacement des messages

Message par dojobnow »

J'ai trouvé, un gros merci Demot, il faut dire qu'au début je ne savais pas ce que tu voulais dire par propriété (propriété de quoi ?, où cliquer droit ?). Pour un néophyte comme moi il est préférable d'expliquer un tout petit peu plus...
Quoi qu'il en soit un gros merci à toi...j'ai occasionnellement et ce depuis longtemps perdu des messages très importants simplement faute d'avoir le temps d'y répondre assez vite ou de les classer dans d'autres dossiers... je ne savais pas qu'il y avait une date de péremption et que cela pouvait être la raison du pourquoi je les perdais. En réalité, dans mon cas, Thunderbird ne conservait que les 50 derniers courriels et effaçait tous les autres....ce n'était pas la date mais le nombre qui importait et limitait mes courriels dans la boite de réception.
Le clique droit, je n'ai jamais utilisé ça dans Thunderbird. Si tu as un ou deux trucs utiles à ce sujet laisse-moi le savoir.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Délai d'effacement des messages

Message par Demot »

Un ou deux trucs pourquoi pas... Ce serait bien si tu précisais le protocole utilisé... POP ou IMAP !?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
dojobnow
Arias
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2017, 21:19

Re: Délai d'effacement des messages

Message par dojobnow »

Bien, j'ai plusieurs adresses courriels gérées par Thunderbird, j'ai du POP pour mon adresse principale mais aussi du IMAP avec Hotmail et Gmail
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités