Page 1 sur 1

envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 10:36
par cccoupes
Bonjour
Je reçois bien les messages, mais les messages sortant sont bien mis en "message envoyé" mais les destinataires ne les reçoivent pas !
fournisseur : orange
Que faire !
Merci pour votre aide
Cordialement

Re: envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 10:52
par phildur
Bonjour cccoupes

cccoupes a écrit : 05 nov. 2018, 10:36 ... les messages sortant sont bien mis en "message envoyé" mais les destinataires ne les reçoivent pas !
fournisseur : orange
Que faire !
Dans un premier temps, et jusqu'à correction du problème, ajoute une priorité à tes messages sortants.
Il semblerait que le suel fait de spécifier une priorité débloque les messages.

Un retour, positif ou négatif serait très fortement apprécié.
Merci d'avance
PhilDur

Re: envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 11:04
par cccoupes
Merci pour votre réponse rapide !! J'ai donc mis priorité maximal et le problème persiste :(

Re: envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 11:27
par phildur
cccoupes a écrit : 05 nov. 2018, 11:04 .... le problème persiste :(
:evil: Dommage!

Merci de ton retour.
Chez certains et chez moi ça débloquait l'envoi des messages.
Je vais revérifier

Cordialement
PhilDur

Re: envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 11:40
par phildur
Je viens de refaire les tests mes messages sont envoyés et je les reçois

As-tu le problème pour les messages envoyés depuis tous tes comptes ?
ou autrement demandé : As-tu le problème juste pour les envois par le SMTP d'Orange ?

Le problème se pose t-il pour tous les messages ou juste les messages avec pièce jointe ?
Le problème se pose t-il pour tous les messages ou juste les messages avec un titre ?


Quel est ton paramétrage de Thunderbird ?
Tu devrais avoir :
  • Nom d'utilisateur : adresse mail complète
  • serveur : smtp.orange.fr
  • port : 465
  • SSL : activé
  • Authentification : par mot de passe
PhilDur

Re: envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 12:14
par cccoupes
Merci pour votre 2è retour.
Nous avons donc mis notre adresse email en entier, appliquer vos paramétrages et mis la priorité d'envoi en maxi

Cela semble fonctionner même avec une pièce jointe :)

Par contre comment mettre en envoi maxi d'une manière constante !
2è question, lors d'envoi de e.mailing il est impossible d'en envoyer au dela de 99 est ce normal ?

Merci

Re: envoi message

Publié : 05 nov. 2018, 12:29
par phildur
cccoupes a écrit : 05 nov. 2018, 12:14 Cela semble fonctionner même avec une pièce jointe :)
OUF et Merci pour le retour.

cccoupes a écrit : 05 nov. 2018, 12:14 Par contre comment mettre en envoi maxi d'une manière constante !
Pour l'instant Thunderbird ne sait pas le faire.
C'est peut-être possible pour quelqu'un qui connait bien les variables internes de TB en allant éditer à ses risques et périls la configuration détaillée.



cccoupes a écrit : 05 nov. 2018, 12:14 2è question, lors d'envoi de e.mailing il est impossible d'en envoyer au dela de 99 est ce normal ?
Autre problème, autre question.
Globalement c'est une contrainte sur la plupart des sites mail des opérateurs, les boites mail ne sont pas faites pour le mailing.
Généralement ça se termine avec l'adresse en liste noire et parfois un bloquage des envois pendant 24h.
Ce type de limitation pose des problèmes aux associations du style : comment envoyer la convocation à l'Assemblée Générale sans se faire bloquer son compte ?
Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour cette question.

Cordialement
PhilDur