Page 1 sur 1

Accusé de réception

Publié : 31 oct. 2018, 12:14
par ratonobstine
:) :) Résolu
Bonjour,
Je sais parfaitement activer ou désactiver le paramètre de " demande d'accusé de réception " . Je ne l'emploie pas souvent donc par défaut il est désactivé. Mais immanquablement lorsque je l'active de façon ponctuelle, je l'oublie après l'emploi et inonde donc mes correspondants suivants de demandes d'accusés sans que cela soit nécessaire. Y aurait-il un moyen de demander Un accusé pour un seul message en cours d'envoi sans passer par les paramètres avancés ?
Merci d'avance pour la réponse.
AD.

Re: Accusé de réception

Publié : 31 oct. 2018, 13:38
par Bob49
Bonjour

Où cela se passe ? :idea:

Re: Accusé de réception

Publié : 31 oct. 2018, 13:49
par Agent virtuel
Bonjour

Est-ce à propos Thunderbird
Image

Avez-vous tenté
Image

Re: Accusé de réception

Publié : 31 oct. 2018, 14:45
par lool_lauris
Salut,
Agent virtuel a écrit : 31 oct. 2018, 13:49 Avez-vous tenté
Image
À mon avis, c'est bien cela que ratonobstine utilise.
Et son problème est que si l'option n'est pas décochée, à chaque nouvel envoi est demandé un accusé de réception. Je ne pense pas qu'il y ait de solution à son problème si ce n'est faire un noeud à son clavier pour penser à décocher l'option après l'envoi du message demandant l'accusé...
.

Re: Accusé de réception

Publié : 31 oct. 2018, 14:56
par Agent virtuel
Bonjour

Pour ma part selon constat

Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception

Si Écrire un nouveau message
L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)

[Edit :
lool_lauris oui l'option Demander un accusé de réception est cochée (automatiquement) si l'option Lors de l'envoi d'un message, toujours demander un accusé de réception est cochée
[/edit]

Re: Accusé de réception

Publié : 31 oct. 2018, 19:21
par J2m06
Bonjour
Agent virtuel a écrit : 31 oct. 2018, 14:56Une fois le message envoyé option cochée Demander un accusé de réception
Si Écrire un nouveau message ->L'option Demander un accusé de réception est décochée (automatiquement)
idem pour moi

A savoir : l'extension return receipt toolbar button permet d'un clic de demander un AR , ou RRButton :wink:
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/ATB_ ... emander_ar

Re: Accusé de réception

Publié : 02 nov. 2018, 18:25
par ratonobstine
Bonjour,
Merci pour vos réponses aussi complètes que rapides.
Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement , il faudra donc faire un noeud dans son.....clavier pour ne pas oublier.
Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?

Re: Accusé de réception

Publié : 02 nov. 2018, 19:05
par J2m06
Bonjour

Autre problème qui m'interpelle : pour tester le problème ci-dessus, je m'envoie un message demandant un accusé, demande qui n'apparait pas sur le message reçu. Quid?
il faut mettre une adresse différente :wink:

ratonobstine a écrit : 02 nov. 2018, 18:25Malheureusement lors de l'envoi d'un message après un message avec demande d'accusé de réception, la case de demande de cet accusé ne se désactive pas automatiquement ,
chez moi elle se désactive après chaque envoi

/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci :(

Re: Accusé de réception

Publié : 05 déc. 2018, 17:38
par ratonobstine
Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?

Re: Accusé de réception

Publié : 05 déc. 2018, 18:31
par Agent virtuel
Bonsoir

Éventuellement
Avez-vous vérifié ? Paramètres du compte -> Accusés de réception

Re: Accusé de réception

Publié : 21 déc. 2018, 19:31
par ratonobstine
Oui bien sûr et la case des paramètres avancés est bien entendu décochée; et malgré cela chaque message entrepris a toujours par défaut "demande d'un accusé " que je dois décocher chaque fois avant d'envoyer le message.
C'est gênant car bien entendu je l'oublie souvent.

Re: Accusé de réception

Publié : 22 déc. 2018, 09:50
par J2m06
Bonjour
ratonobstine a écrit : 05 déc. 2018, 17:38 Je désespère : alors que la case "Toujours demander un accusé de réception......." est correctement décochée, lors de l'envoi d'un nouveau message le menu déroulé des options du message présente "Demander un accusé de réception " est toujours coché MEME si je l'ai décochée lors de l'envoi du message précédent. Que faire ?
cela ne nous dit pas si tu as essayé ce que je t'avais indiqué le 02.11.18 :!: :D

/------------------------------------------------------------\
quand rien ne va plus essayez ceci :(

Re: Accusé de réception

Publié : 27 déc. 2018, 15:24
par Cucurbitacé
Bonjour,

Il y a aussi un accusé de délivrance si vous voulez.
Cela indique seulement, si c’est parvenu au bon courriel, cela ne sollicite pas le correspondant seulement le serveur de courriels de destination.

L’accusé de réception, c’est pour l’affichage sur l’écran du destinataire qui n’est pas obligé de l’accepter.

Pour l’instant, il fonctionne encore : https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... settings-2

Cordialement.

Re: Accusé de réception

Publié : 30 déc. 2018, 12:00
par ratonobstine
Bonjour,
J('ai enfin résolu le problème : je devais atteindre les paramètres "accusés de réception" du compte employé et non les paramètres généraux de Thunderbird pour décocher la case ".......toujours demander un accusé de réception". Je dois m'excuser de vous avoir mobilisés pour une telle bêtise.
Du côté positif, j'ai examiné de plus près les supports de Thunderbird et y ai découvert pas mal de choses intéressantes. Comme disait un de mes amis informaticiens dans les années 80 : "RFM - Read the fucking manual".
Merci encore.
Bien à vous.
AD.

Re: Accusé de réception

Publié : 30 déc. 2018, 16:07
par J2m06
Bonjour
ratonobstine a écrit : 30 déc. 2018, 12:00J'ai enfin résolu le problème :
Une fois le problème résolu merci de signaler dans le titre :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

et cela évitera aux bénévoles d'ouvrir inutilement des fils résolus :mrgreen:

Image