Entrainer Thunderbird à trier des spams.
Publié : 29 oct. 2018, 17:56
Bonjour,
J'utilise Thunderbird 52.91.1 sur Windows 10
J'ai un compte mail chez OVH (et c'est l'adresse contact de mon association, qui a pas mal été diffusée sur internet)
Je me connecte sur 2 fournisseur d'accès principaux : Numéricable et Orange
J'ai un antivirus Avast et le parfeu Windows de base
J'ai installé le module Signal Spam
Mon problème est que je voudrais apprendre à Thunderbird à reconnaitre et à supprimer les spams (récurrents) que je reçois et qu'il n'y arrive pas.
J'ai beau signaler les spams un par un, pour apprendre à Thunderbird à les reconnaitre, il n'est toujours pas capable de trier les spams (récurents) de mes vrais mails.
Je sais que je peux faire une règle de tri en créant des filtres de message, mais il me semble que ce n'est la façon la plus logique ou surtout la plus rapide de procéder.
Je pourrais peut-être aller paramétrer mon compte OVH pour limiter les spams, mais j'ai une offre bas de gamme et des compétences limités en administration de serveur mail et je ne vois pas comment améliorer le tri des spams.
Donc je préférerais que Thunderbird s'en charge !
Auriez-vous un conseil s'il vous plait pour m'aider à entrainer thunderbird à filtrer ces spams ?
Merci !
elodie
J'utilise Thunderbird 52.91.1 sur Windows 10
J'ai un compte mail chez OVH (et c'est l'adresse contact de mon association, qui a pas mal été diffusée sur internet)
Je me connecte sur 2 fournisseur d'accès principaux : Numéricable et Orange
J'ai un antivirus Avast et le parfeu Windows de base
J'ai installé le module Signal Spam
Mon problème est que je voudrais apprendre à Thunderbird à reconnaitre et à supprimer les spams (récurrents) que je reçois et qu'il n'y arrive pas.
J'ai beau signaler les spams un par un, pour apprendre à Thunderbird à les reconnaitre, il n'est toujours pas capable de trier les spams (récurents) de mes vrais mails.
Je sais que je peux faire une règle de tri en créant des filtres de message, mais il me semble que ce n'est la façon la plus logique ou surtout la plus rapide de procéder.
Je pourrais peut-être aller paramétrer mon compte OVH pour limiter les spams, mais j'ai une offre bas de gamme et des compétences limités en administration de serveur mail et je ne vois pas comment améliorer le tri des spams.
Donc je préférerais que Thunderbird s'en charge !
Auriez-vous un conseil s'il vous plait pour m'aider à entrainer thunderbird à filtrer ces spams ?
Merci !
elodie