Page 1 sur 1
MAJ m'a fait perdre tout mon agenda Lightning-[Résolu]
Publié : 24 oct. 2018, 14:23
par Manu G
Une mise à jour de Thunderbird 60.2.1 (le 23 octobre 2018) m'a fait perdre tout mon agenda Lightning. Y-a-til une mise à jour lightning adequat, une astuce ou comment puis-je récupérer l'agenda sous un autre logiciel ? Je suis sous UBUNTU 16.4.
Re: Lightning
Publié : 24 oct. 2018, 17:42
par lool_lauris
Déjà Bonjour !
Si tu passes quelques secondes à chercher sur ce même forum, tu trouveras plein de solutions, 3 (solutions) en fait.

Re: Lightning
Publié : 14 nov. 2018, 09:38
par baldwin
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum
La derniere version de Thunderbird m'a fait perdre lightning et la synchronisation agenda
J'ai beau regarder les sujet et suggestions d'infos , je ne vois ce qui répond à cette question .
et je ne vois pas de sujet indiqué comme "résolu"
merci pour votre aide
Re: Lightning
Publié : 14 nov. 2018, 16:42
par lool_lauris
Salut,
Tu es sous quel OS ?
Re: Lightning
Publié : 14 nov. 2018, 17:01
par baldwin
Je précise que je suis en 60.3.0 32bit
ordinateur intel icore5 , memoire 8 Go , 64 b, win 10 prof
je viens de trouver un article
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ca ... hunderbird qui preconise de re-seter 1. Go to the Advanced section of Thunderbird Options and click on Config Editor...
2. Copy or start typing extensions.installedDistroAddon.{...............etc..
Mais je ne vois pas mes 2 calendrier s ( un local , et un autre partagé et synchronisé google apps.
voir copie ecran
https://cjoint.com/c/HKopYwcmIiZ
auriez vous une lumière ?
merci d'avance
Baldwin
Re: Lightning
Publié : 14 nov. 2018, 17:07
par lool_lauris
En fait, Lightning est bien installé, non ?
Et tu n'as pas répondu à ma question sur l'OS : es-tu sous Linux, windows, mac ?
Re: Lightning
Publié : 14 nov. 2018, 19:15
par baldwin
Lauris ,
je suis sous win 10 prof / firefox/ Thunderbird
Lightning est bien installé, mais tout est vide je ne récupère pas
- mon agenda initial local
- ni l'agenda partagé avec le module gcontactSync ( avec compte google)
Re: Lightning
Publié : 14 nov. 2018, 21:21
par lool_lauris
Les données de l'agenda se trouve dans le dossier du profil sous le dossier calendar-data. Dans ce dossier, tu devrais avoir un fichier local.sqlite (chez moi ce fichier pèse 1.2 Mo mais mon agenda n'est pas extrêmement chargé). As-tu ce fichier ?
Par contre, je n'ai pas synchro avec des trucs externes, je ne peux donc pas t'aider sur ce point.
Re: Lightning
Publié : 15 nov. 2018, 00:22
par baldwin
oui local.sqlite fait 2.27 mo. daté de ce jour à 19h48
donc il est utilisé? comment faire ensuite pour qu'il apparaisse ?
Re: Lightning
Publié : 15 nov. 2018, 09:59
par lool_lauris
Salut,
Quand tu es sur l'onglet "Agenda", vérifie que :
1/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Afficher le panneau d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
2/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Liste d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
3/ dans le panneau d'agenda à gauche, vérifier que le ou les agendas (cliquer sur la flèche pour dérouler) soient cochés.
Re: Lightning [résolu] ou presque ...
Publié : 15 nov. 2018, 14:39
par baldwin
oui super merci pour 2/ => ☰ (menu) > Affichage > Agenda > Panneau d'agenda > Liste d'agenda (s'assurer que la coche est présente)
mais néanmoins je suis perplexe car les événements sont réapparus sans que je sache comment .
merci encore et bonne journée