Récupérer les onglets perdus (restaurer session perdue)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

anthony01000
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2018, 10:37

Récupérer les onglets perdus (restaurer session perdue)

Message par anthony01000 »

Bonjour à tous,
J'utilise firefox version 62 actuellement. Je cherche à connaître la méthode si elle existe pour récupérer des onglets perdus.
Sur une ancienne version qui crashait de temps en temps, j'avais fini par trouver la manipe pour récupérer des onglets perdus, à l'aide des fichiers sessionrestore et sessionrestore.bak, mais cette manipe ne fonctionne plus sur les différentes nouvelles versions de firefox.

Quelqu'un connaît-il la nouvelle technique?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Récupérer les onglets perdus (restaurer session perdue)

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

anthony01000
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2018, 10:37

Re: Récupérer les onglets perdus (restaurer session perdue)

Message par anthony01000 »

Merci Pepersan pour la piste, mais pour mon cas ce n'est plus une histoire de réglages ou de préférence du logiciel, c'est vraiment de la bidouille dans les sous dossiers installés sur l'ordinateur.
La technique que j'avais trouvée était de renommer la sessionrestore.bak en sessionrestore.rs (plus sûr du nom de l'extension que firefox utilise pour restaurer la session). Tout ça à condition bien sûr de ne pas fermer puis rouvrir firefox après plantage sinon le fichier sessionrestore.bak est aussi vide que le fichier sessionrestore.rs.

Pour reformuler ma demande, je souhaite récupérer ma session à partir d'un fichier sessionrestore.bak
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Récupérer les onglets perdus (restaurer session perdue)

Message par pepersan »

C est le dossier sessionstore-backups, fichiers json à ouvrir avec Notepad, je suppose que la méthode est la même que décrite ici : viewtopic.php?t=106812

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

xekoaz
Arias
Messages : 2
Inscription : 28 avr. 2020, 19:44

Re: Récupérer les onglets perdus (restaurer session perdue)

Message par xekoaz »

Désolé de rouvrir ce topic de 1an et demi...
Si je peux en aider quelques uns
J'ai aussi perdu tous mes onglets ouverts dans firefox ,850 environ
Et dans mon cas j'ai trouvé pourquoi :
J'avais débranché mon disque dur ou était installé firefox pour faire un tuto technique. (Ce disque dur n'est pas celui ou est installé mon Windows10 ) .Puis j'avais rallumé ensuite mon PC

Quand j'ai rebranché mon disque dur,j'avais perdu tous mes onglets ouverts dans firefox et aussi d'autres logiciels ne se lançaient plus.
Et j'ai compris ce qui s'est passé :
J'ai 3 disques durs internes.
Quand j'ai acheté le disque dur ou j'ai installé firefox,j'ai fais l'erreur de le brancher et de le nommer avec la lettre " F "
-Mes 2 autres disques durs sont nommés d'office "C" et "D" par windows
-Et quand j'ai débranché mon disque dur ou est installé firefox puis l'ai re-branché,Windows10 l'a renommé automatiquement avec la lettre " E " . Car windows trouve logique d'un classement par alphabétique dans l'ordre C,D,E

Pour régler ce problème ,c'est trés simple :
je suis allé dans le gestionnaire de disque et j'ai fait clic droit souris sur le disque dur "E" et l'ai renommé en "F" ( si vous devez le faire un jour,ne craignez rien vous ne perdez aucune données rien du tout )

Une fois firefox ré-ouvert j'ai récupéré tous mes onglets ouverts,toutes mes extensions,mes favoris :) et mes logiciels qui ne se lançaient plus refonctionnent tous :)
-Mais il faut ensuite retourner a ce chemin :
C:\Users\*****\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles
-Et il y aura 2 dossiers de profils : celui qui contient tous vos onglets que vous voulez ,et l'autre profil le mauvais qui s'est crée avec les onglets vides.
Et il faut supprimer le mauvais profil.Cela vous fera gagner de la place dans votre disque dur car il ne sert plus a rien.

Pour résumer,en gros en termes simple car suis novice ,windows ou le registre cherchait Firefox en "E" alors qu'il était en "F" .Ne trouvant rien ,firefox m'a recrée un nouveau profil vide comme si je venais de l'installer pour la 1ere fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Chafpa et 32 invités