Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : caméléon, Blogus, J2m06

schlumberger.marc
Arias

Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Message par schlumberger.marc » 13 oct. 2018, 21:42

Bonjour,

Impossible depuis plusieurs semaines de récupérer les nouveaux messages (sauf d'appliquer la fonction "réparer") depuis Laposte.net IMAP:
Sous Windows 10 après réinstallation de TB sur PC1
Sous Windows 10 sur PC2 tout neuf avec instal de la dernière version de TB même résultats.
La messagerie sous @laposte.net existe depuis de nombreuses années. L'ai nettoyée (taille nornale). Paramètres TB par défaut.
TB passe son temps à télécharger les messages avec des comportements que je qualifierais de bizarre. Par ex.
il vient de télécharger le message 4540 sur 2739 dans Courrier entrant. Comment cela se peut-il ?

Bref je ne sais plus qu'en penser.
Ayant le même comportement sur 2 PC différents (même version de TB) W10 IMAP, je me demande si ce n'est pas vers Laposte qu'il faut que je me tourne. Si c'est votre avis, comment peut-on rentrer en contact avec l’hébergeur de messagerie ?

PS: Pas de problème avec mon téléphone portable sous Android: tous les nouveaux messages arrivent....

Merci de vos lumières et suggestions.

J2m06
Administrateur

Re: Gros problèmes depuis plusieurs semaines avec Laposte.net

Message par J2m06 » 15 oct. 2018, 10:30

Bonjour
schlumberger.marc a écrit :
13 oct. 2018, 21:42
Impossible depuis plusieurs semaines de récupérer les nouveaux messages (sauf d'appliquer la fonction "réparer") depuis Laposte.net IMAP:
Tu n''indiques pas si tu as repris l'ancien profil* de TB !
As-tu essayé avec un nouveau profil (cela n'affecte pas le profil actuel) :?:
L'ai nettoyée (taille nornale).
Quelle est la taille(individuelle) de tes " boîtes " /dossiers (Courrier entrant/Envoyés...) :?: NB:Le plus sur est d'aller regarder dans ton "profil" * via l'explorateur :wink:

/---------------------------------------------------------------------\
* Le Profil c'est quoi ? / ou est-il ? / comment le sauvegarder ? :roll:
Des infos sur le profil ici ,...ou >> ici <<
.
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )

Répondre