Page 1 sur 1

TB : messages non reçus sur la poste.net

Publié : 12 oct. 2018, 10:33
par dandin
Les messages à l'adresse laposte.net ne me parviennent plus sur mon PC depuis le 12/06. Je n'ai pas changé de mot de passe. Y- aurait il eu une mise à jour à cette date? Même problème sur mon smartphone à la date du 28/8.

Re: TB : messages non reçus sur la poste.net

Publié : 12 oct. 2018, 12:28
par PhiLipPe_E
Bonjour,
Ca fonctionne pour moi avec les infos suivantes :
imap.laposte.net
port: 993
nom d'utilisateur sans @laposte.net
SSL/TLS
mot de passe normal
smtp.laposte.net
port 465
SSL/TLS
mot de passe normal
Philippe

Re: TB : messages non reçus sur la poste.net

Publié : 13 oct. 2018, 10:26
par dandin
C'est aussi ce que j'ai comme paramètres du serveur entrant . Cette adresse est par ailleurs désignée comme adresse par défaut (j'ai aussi un compte gmail que thunderbird ne sait pas traiter , phénomène connu. Je me demande s'il ne faudrait pas supprimer pour réinstaller, cela se passe comme si un évènement extérieur au mail la poste était venu modifier le fonctionnement.

Re: TB : messages non reçus sur la poste.net

Publié : 14 oct. 2018, 09:42
par PhiLipPe_E
Bonjour,
Etrange... j'ai aussi un compte gmail qui fonctionne très bien avec Thunderbird 60.2.1 (sur Windows 7).
Quelle version de Thunderbird utilisez-vous et sur quel système ?
Philippe

Re: TB : messages non reçus sur la poste.net

Publié : 14 oct. 2018, 11:19
par dandin
La version est 52.9.1. sur le PC fixe