Problème d'envoi de code HTML avec TB 60.2.1 [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Stratosferic
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 00:21

Problème d'envoi de code HTML avec TB 60.2.1 [Résolu]

Message par Stratosferic »

Bonjour,

Depuis la mise à jour de Thunderbird en 60.2.1, j'ai un problème avec ma signature rédigée en code HTML, qu'elle soit insérée dans le cadre "Texte de signature" des paramètres du compte, ou ajoutée avec l'add-on Quicktext :
  • la signature s'affiche bien formatée (couleur des caractères, taille, gras) lors de la rédaction d'un message.
  • En revanche, elle perd son format lors de l'envoi et de la réception du message (le gras est conservé, mais pas la couleur ni la taille des caractères.
J'ai bien activé la rédaction en HTML dans "Rédaction et adressage", le texte de signature en HTML dans les paramètres du compte, et globalement je n'ai rien changé aux options que j'avais avec la version 52.9.1

En revanche, si je formate directement le texte des messages lors de la rédaction (ajout de couleur, changement de taille, etc.), ce formatage est bien conservé lors de l'envoi et de la réception. Le problème ne semble se poser qu'avec du code HTML.

Y a-t-il une option particulière à choisir dans la version 60.2.1 pour conserver le format du code HTML ?

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière modification par Stratosferic le 09 oct. 2018, 20:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'envoi de code HTML avec TB 60.2.1

Message par Demot »

Hello..

Pour les signatures en HTML pourquoi n'utilises tu pas
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... ch/?src=ss

Pour le reste quand tu mets en forme .. c'est de l'html ... Le PB ne serait qu'avec l'html que tu rajoutes.
Tu l'as confectionné comment cette signature.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Stratosferic
Arias
Messages : 2
Inscription : 09 oct. 2018, 00:21

Re: Problème d'envoi de code HTML avec TB 60.2.1

Message par Stratosferic »

Merci Demot !

Le problème venait effectivement du code HTML : je l'ai modifié et maintenant ça fonctionne (un souci apparemment avec font-family:"Century Gothic" qui n'était pas pris en compte lors de l'envoi, et que j'ai remplacé par font face="Century Gothic, Arial").
Ce qui est étonnant, c'est que font-family:"Century Gothic"fonctionnait avec la version 52.9.1.

Quoiqu'il en soit, mon problème est résolu. Merci encore.

PS : je préfère utiliser Quicktext plutôt que Signature Switch (raccourcis clavier, possibilité d'insérer des textes où l'on veut et pas seulement en signature.
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Problème d'envoi de code HTML avec TB 60.2.1

Message par J2m06 »

Bonjour
Stratosferic a écrit : 09 oct. 2018, 17:19Quoiqu'il en soit, mon problème est résolu.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Problème d'envoi de code HTML avec TB 60.2.1

Message par Demot »

Stratosferic a écrit : 09 oct. 2018, 17:19 PS : je préfère utiliser Quicktext plutôt que Signature Switch (raccourcis clavier, possibilité d'insérer des textes où l'on veut et pas seulement en signature.
Ben on peut utiliser les deux, c'est ce que je fais et c'est pour moi COMPLEMENTAIRE.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités