Page 1 sur 1
Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée" [Résolu]
Publié : 05 oct. 2018, 09:33
par akasa2000
Bonjour à tous,
Je souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird de Windows 10 64 Famille., mais j’obtiens le message suivant dans Applications et fonctionnalités :
C:/Users /…/AppData/Local/Mozilla
Ce fichier ne contient pas pas d’application associée pour effectuer cette action . Installez une
application ou, si c’est déjà fait, créez une association sur la page Paramètres des applications par défaut.
Que dois je faire pour résoudre cela ?
Merci par avance.
Cordialement
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Publié : 05 oct. 2018, 11:41
par Demot
hello... question : Pourquoi désires tu désinstaller Thunderbird ?
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Publié : 05 oct. 2018, 12:28
par akasa2000
Je souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird pour ensuite le réinstaller…
Car j’ai voulu Migrer un profil Thunderbird vers ce nouvel ordinateur, en suivant attentivement cette procédure :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migre ... ordinateur
Et ça n’a pas fonctionné.
Il y a un souci avec la version qui est installée, je souhaiterai que tout fonctionne correctement.
Voilà la raison.
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Publié : 05 oct. 2018, 14:11
par J2m06
Bonjour
akasa2000 a écrit : 05 oct. 2018, 12:28mais j’obtiens le message suivant dans Applications et fonctionnalités :
C:/Users /…/AppData/Local/Mozilla...Ce fichier ne contient pas pas d’application associée pour effectuer cette action . Installez une
application ..../....
pas de souci pour désinstaller TB en passant pas
Applications et fonctionnalités de Win10 .
Je souhaiterai désinstaller correctement Thunderbird pour ensuite le réinstaller…
tu effaces le dossier Thunderbird dans
Program Files et tu réinstalles
la dernière version - cela fonctionne très bien avec TB
Car j’ai voulu Migrer un profil Thunderbird vers ce nouvel ordinateur, en suivant attentivement cette procédure :
Et ça n’a pas fonctionné.
Le problème vient peut être d'ailleurs
ou cela a-t-il bloqué
As-tu eu un message d'erreur
Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... l#deplacer
.
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Publié : 05 oct. 2018, 14:52
par akasa2000
J'ai réussi à désinstaller Thunderbird, de cette manière:
Allez dans le menu démarrez et tapez panneau de configuration, pressez entrée.
Une fois dans le panneau de configuration cliquez sur l’option « désinstaller un programme » (option se situant juste en dessous de « programmes »)
Dans l’onglet « programmes et fonctionnalités » vous aurez une liste déroulante dans laquelle vous sélectionnez le programme à supprimer.
Cliquez ensuite sur désinstaller.
J'ai procédé à une réinstallation, ça s'est bien passé.
Par contre pour la migration, il s’agit d'un ordi XP, où était utilisé outlook express et sur lequel j'ai installé une version de thunderbird pour XP
pour réaliser un transfert des comptes, messages et contacts, tout s'est très bien passé.
Ensuite, j'ai suivi la procédure pour récupérer le dossier de profil et le copier dans le dossier approprié sur le nouvel ordi en Windows 10.
Mais lorsque je lance Thunderbird, aucun compte n'apparait.
Pas de message d'erreur.
Cependant après avoir consulté la page que tu m'as indiquée: "Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird ".
J'ai réalisé que je ne copiais pas le bon dossier > Profiles... il fallait copier le dossier Thunderbird.
Merci pour ton aide, la migration a réussi.
Juste une question supplémentaire, dans mes dossiers comptes, je souhaiterais trier mes dossiers (brouillons, courriers lu, sport, travail etc...) manuellement (pas par ordre alphabétique), à part avec une extension y a t'il un moyen de le faire ?
Encore merci pour votre aide.
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Publié : 05 oct. 2018, 14:57
par J2m06
akasa2000 a écrit : 05 oct. 2018, 14:52
Cependant après avoir consulté la page que tu m'as indiquée: "Voir aussi ce tutoriel pour migrer Thunderbird ".
J'ai réalisé que je ne copiais pas le bon dossier > Profiles... il fallait copier le dossier Thunderbird.
comme quoi ça sert de sauvegarder le dossier Thunderbird en entier

(je dis ça parce qu'il y en a qui pense que ce n'est pas utile

)
je souhaiterais trier mes dossiers (brouillons, courriers lu, sport, travail etc...) manuellement (pas par ordre alphabétique), à part avec une extension y a t'il un moyen de le faire ?
il vaut mieux le faire avec une extension (pour cela il faut remettre TB52 , puis faire le tri, puis réinstatller TB60 - pas de souci ça fonctionne , je le fais plusieurs fois par jour en ce moment
et
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu 
(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Re: Désinstaller Thunderbird ? "pas d’application associée"
Publié : 05 oct. 2018, 19:24
par akasa2000
Impeccable , merci J2m06 pour toutes ces explications.
