Page 1 sur 2
Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)
Publié : 04 oct. 2018, 12:23
par francis.barrier
Bonjour,
Thunderbird 60.0 (64 bits)
Mac OS 10.11.6 (el Capitan)
Plusieurs comptes POP dirigés en réception dans Courrier Entrant de Dossiers locaux
Au démarrage de Thunderbird, le dossier Courrier entrant est filtré sur un mot clé que j'ai saisi à un moment donné, il y a plusieurs semaines. Je n'arrive pas à faire en sorte de ne plus avoir ce filtre au démarrage de Thunderbird.
Merci de votre aide
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 05 oct. 2018, 15:53
par svobado
hello
cliquer sur le nom du compte à gauche -> Gérer les filtres de messages
désactiver le filtre
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 09 oct. 2018, 16:48
par francis.barrier
Merci de votre réponse. je n'ai pas "Gérer les filtres de messages" dans le menu.
Déjà, mes emails entrants (POP) sont dirigés directement dans le dossier Courrier entrant de Dossiers locaux. Je n'ai donc pas les comptes à gauche. C'est sur ce dossier Courrier entrant que j'ai posé un filtre rapide à un moment donné et que Thunderbird a gardé en mémoire et applique à chaque démarrage, même si je l'enlève avant de quitter Thunderbird.
Voir le lien :
http://www.francisbarrier.com/Thunderbi ... erbird.png
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 09 oct. 2018, 19:18
par J2m06
Bonjour
francis.barrier a écrit : 09 oct. 2018, 16:48Merci de votre réponse. je n'ai pas "Gérer les filtres de messages" dans le menu.
il faut cliquer sur le compte (à gauche)
Dossiers locaux par exemple -comme sur ta capture
et dans la fenêtre de droite tu as:
Comptes
------->Voir les paramètres pour ce compte
Fonctions Avancées
------->Rechercher......
------->Gérer les filtres de messages
Tu as trouvé cette version 64 sur le site officiel de Mozilla
https://www.thunderbird.net/fr/ 
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 10 oct. 2018, 22:32
par francis.barrier
Merci mais je dois une buse totale, je clique sur Dossiers locaux OK. Quand vous parlez de la fenêtre de droite, c'est celle où il y a la liste des messages ? Si c'est le cas, je ne vois nul part Comptes...
Oui, c'est bien la version chargée depuis le site officiel.
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 11 oct. 2018, 00:25
par Demot
Ils veulent simplement te dire de sélectionner le nom d'un compte dans le volet de gauche, lors apparaît ce qu'ils te disent dans le volet de droite.
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 11 oct. 2018, 10:24
par svobado
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 12 oct. 2018, 13:39
par francis.barrier
Merci beaucoup pour cet éclaircissement !
Par contre ça ne résout pas mon problème. Par le biais de Gérer les filtres de messages, on ne gère pas le
Filtre rapide, là où il y a écrit "fanfan" dans
http://www.francisbarrier.com/Thunderbi ... erbird.png !
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 12 oct. 2018, 13:57
par Demot
Tu n'arrives pas à effacer Fanfan...
La croix a droite inefficace ? .. la touche supp aussi ?
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 12 oct. 2018, 15:51
par francis.barrier
Si, j'arrive à l'enlever. Ce qui me gêne, c'est que même si je l'ai enlevé et que j'ai quitté Thunderbird, quand je le relance, le filtre rapide "fanfan" est automatiquement activé.
Re: Filtre rapide actif au démarrage
Publié : 18 oct. 2018, 11:27
par francis.barrier
Tout le monde sèche sur ce sujet ?

Re: Filtre rapide actif au démarrage (Mac OS)
Publié : 18 oct. 2018, 11:58
par J2m06
Bonjour
francis.barrier a écrit : 18 oct. 2018, 11:27
Tout le monde sèche sur ce sujet ?
c'est pas courant et même la ^première fois que je voie ce type de problème
Je ne sais pas ou est mémorisée cette info dans TB
( il faudrait essayer de trouver le fichier qui stocke cette info

)
quand rien ne va plus essayez ceci
Re: Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)
Publié : 23 oct. 2018, 10:22
par francis.barrier
Merci pour le conseil de démarrage en mode sans échec. j'ai essayé les différentes options et ça ne change rien.
J'ai aussi cherché le terme "fanfan" dans le dossier du profil. Rien de relatif au filtre rapide.
Re: Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)
Publié : 23 oct. 2018, 11:11
par Mapenzi
Bonjour,
as-tu déjà essayé de simplement désactiver le filtre rapide en cliquant sur le bouton "Filtre rapide" dans la barre d'outils courrier ?
Sinon essaie la manipulation suivante :
dans TB aller au menu "Aide" > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir dans le Finder puis quitter TB (⌘ + Q).
Dans le dossier de profil de TB chercher les fichiers "session.json" et "sessionCheckpoint.json" et les déplacer ailleurs, par exemple sur le Bureau.
Redémarrer TB et vérifier si le problème persiste.
Il faut savoir qu'avec la suppression des fichiers "session.json" et "sessionCheckpoint.json" TB ne pourra plus restaurer la session précédente comme il le fait automatiquement par défaut. Mais tant que ces fichiers sont sauvegardés on pourra toujours - TB quitté - les réintégrer dans le dossier de profil.
Re: Filtre rapide actif au démarrage(Mac OS)
Publié : 23 oct. 2018, 18:33
par francis.barrier
Merci Mapenzi, ça a résolu le problème.
Les fichiers session.json et sessionCheckpoint.json se créent à nouveau quand on redémarre TB et je n'ai plus le filtre rapide activé dans Dossiers locaux.