Firefox navigateur par défaut

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

miclab
Arias

Firefox navigateur par défaut

Message par miclab »

J'utilise Firefox 60.2.1esr (64 bits). depuis cette version il perd régulièrement le fait que je l'ai déclaré comme navigateur par défaut (dans les préférences et aussi au niveau applications favorite de mon système - Debian 9) Cela induit quelques blocages lorsqu'on clique sur un lien dans Thunderbird par exemple.
Que faire ???
Bob49
Animal mythique

Re: Firefox navigateur par défaut

Message par Bob49 »

Bonjour...........................................! :wink:

J'ai pas de Debian sous la main et ne sais pas si ce qui suit est toujours d'actualité ! :| :
Bureau > Préférences > Applications préférées >> Sélectionne le navigateur par défaut ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
miclab
Arias

Message par miclab »

Bonsoir,
J'ai déjà vérifié cela ...
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'il en est sous Debian (demander sur un forum consacré à ce système), mais le sujet apparaît régulièrement sous Windows, à cause de saletés qui s'invitent sur les téléchargements de programmes.
Outre faire très attention aux interfaces d'installation (ce qui est bien plus facile à dire qu'à faire, surtout pour des gens ne maîtrisant pas bien la langue dans laquelle elles sont rédigées, tant certaines sont vicieuses), voici ce qui est généralement proposé :

1. AdwCleaner
2. ZhpCleaner
3. ZhpDiag
4. FRST

À télécharger des sites Nicolas Coolman, Malwarebytes, malekal.com, toolslib.net.
Et à exécuter avec droits administrateur.

Les symptômes qui doivent mener à cette désinfection :
- le navigateur par défaut change, ne reste pas celui qu'a choisi l'utilisateur,
- le client de messagerie par défaut change, ne reste pas celui qu'a choisi l'utilisateur,
- le moteur de recherche par défaut change, ne reste pas celui qu'a choisi l'utilisateur.
Répondre