plantages à répétitions en quittant Firefox 62.0.2
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
plantages à répétitions en quittant Firefox 62.0.2
5 ou 6 fois par jours, Firefox plante au moment de le quitter, (mac OS high Sierra) cela devient insupportable! Quelqu'un a-t-il le même problème sous mac OS ? Merci.posting.php?f=5&mode=post&sid=2245419b8 ... c12b720a2c#
Re: plantages à répétitions en quittant Firefox 62.0.2
Est-ce que c'est pareil en désinstallant Firefox, puis en le réinstallant après avoir récupéré manuellement le .dmg d'installation depuis cette page ?
Bonjour,
Un conseil assez classique, aussi : essayer sans les extensions.
Si ça marche, installer la moitié, puis l'autre, et recommencer avec la moitié qui a fait planter et ainsi de suite.
Jusqu'à trouver la coupable. Vérifier si il y a une mise à jour, sinon voir chez l'éditeur si le problème est connu, et où on en est de sa résolution.
**
Si ça fait pareil sans les extensions, et que la réinstallation ne donne rien, essayer avec un nouveau profil.
Un conseil assez classique, aussi : essayer sans les extensions.
Si ça marche, installer la moitié, puis l'autre, et recommencer avec la moitié qui a fait planter et ainsi de suite.
Jusqu'à trouver la coupable. Vérifier si il y a une mise à jour, sinon voir chez l'éditeur si le problème est connu, et où on en est de sa résolution.
**
Si ça fait pareil sans les extensions, et que la réinstallation ne donne rien, essayer avec un nouveau profil.
Bonjour,
J'ai aussi des messages d'erreur concernant un plantage qui n'en est pas un : je viens de fermer firefox !
A+
Maurice
J'ai aussi des messages d'erreur concernant un plantage qui n'en est pas un : je viens de fermer firefox !
A+
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Bonjour
Pas de soucis chez moi, que ça soit sous Windows ou Linux (Linux Mint et Xubuntu).
En plus des sugestions de Gloops, est-ce que le message de plantage se produit en fermant Firefox avec de l'historique de navigation ?
Quels sont les propos exact du message ?
Est-ce que vous avez déjà des rapport de plantages dans about:crashes ?
Pas de soucis chez moi, que ça soit sous Windows ou Linux (Linux Mint et Xubuntu).
En plus des sugestions de Gloops, est-ce que le message de plantage se produit en fermant Firefox avec de l'historique de navigation ?
Quels sont les propos exact du message ?
Est-ce que vous avez déjà des rapport de plantages dans about:crashes ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour,
Entre temps j'ai désinstallé complètement Firefox ! Sync est en train de faire son travail...
L'historique de navigation récent n'était pas conservé ; j'avais parfois aussi des difficultés à enregistrer de nouveaux marque-pages.
Le message ? Une fenêtre en anglais regrettant le plantage et m'invitant à envoyer un rapport d'erreur... Que c'était long !
Oui... De nombreux rapports de plantage, envoyés ou pas...
Point positif de la nouvelle installation déjà constaté : je peux me connecter sur la page de la Livebox...
Sync a fini son travail !
Je compléterais ma réponse plus tard.
Merci !
Maurice
Entre temps j'ai désinstallé complètement Firefox ! Sync est en train de faire son travail...
L'historique de navigation récent n'était pas conservé ; j'avais parfois aussi des difficultés à enregistrer de nouveaux marque-pages.
Le message ? Une fenêtre en anglais regrettant le plantage et m'invitant à envoyer un rapport d'erreur... Que c'était long !
Oui... De nombreux rapports de plantage, envoyés ou pas...
Point positif de la nouvelle installation déjà constaté : je peux me connecter sur la page de la Livebox...
Sync a fini son travail !
Je compléterais ma réponse plus tard.
Merci !
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3