Page 1 sur 1

PB SMTP qui a expiré [Résolu]

Publié : 26 sept. 2018, 17:34
par papoudu34
Bonjour,
je suis un peu désespéré avec des problèmes de "l'envoi du message a échoué. smtp.free.fr a expiré"
Je suis sous Windows 10, dernier Thunderbird et une Freebox révolution.
Si je reçois bien mon courrier, il m'est impossible d'en envoyer!
Mon smtp:
====
smtp.free.fr
port: 465
sécurité: aucune
====
Où suis-je bloqué?
J'ai viré Avast et n'utilise plus que windows defender: bloque-t-il?
Malwarebytes?
Le routeur freebox?
Autre?
Merci pour votre aide
Bonne journée

Re: PB SMTP qui a expiré

Publié : 26 sept. 2018, 18:34
par Demot
Hello.. sécurité aucune et tu t'étonnes ?

Port 465 Sécurité SSL/TLS

Re: PB SMTP qui a expiré

Publié : 26 sept. 2018, 18:50
par papoudu34
Hello,
même en SSL/TLS et avec mot de passe le résultat est le meme! smtp.free.fr a expiré.
Que faire?
Merci

Re: PB SMTP qui a expiré

Publié : 27 sept. 2018, 14:25
par papoudu34
Hello,
Qui peut bloquer ce smtp :
thunderbird?
routeur freebox?
Malwarebytes?
windows defender?

Merci pour tout conseil

Help, besoin d'aide. PB smtp...

Publié : 01 oct. 2018, 18:05
par papoudu34
Bonjour,
je suis de plus en plus désespéré avec des problèmes de "l'envoi du message a échoué. smtp.free.fr a expiré"
Je suis sous Windows 10, dernier Thunderbird et une Freebox révolution.
Si je reçois bien mon courrier, il m'est impossible d'en envoyer!
Mon smtp:
====
smtp.free.fr
port: 465
sécurité: SSL/TLS
pas d'authenfication
====
Qui peut bloquer ce smtp :
Malwarebytes?
Le routeur freebox?
thunderbird?
windows defender?
Autre?
Merci pour votre aide
Bonne journée

Re: Help, besoin d'aide. PB smtp...

Publié : 01 oct. 2018, 19:23
par lool_lauris
Salut,

Essaie avec ces nouveaux paramètres :

Code : Tout sélectionner

smtp.free.fr
Port : 25
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : Pas d'authentification

Re: Help, besoin d'aide. PB smtp...

Publié : 01 oct. 2018, 20:28
par Demot
Tu n'as pas besoin d'ouvrir plusieurs fils pour demander la même chose.

Tu ne dis pas volent tu envoies le mot de passe. Normal, crypté .... Ni combien de temps est réglé le temps de connexion au serveur...

Pour avoir des réponses il faut commencer par donner des biscuits.

Au sujet du port 25 ça marche sur dur la box correspondante.

Re: Help, besoin d'aide. PB smtp...

Publié : 02 oct. 2018, 08:25
par papoudu34
lool_lauris a écrit : 01 oct. 2018, 19:23 Salut,

Essaie avec ces nouveaux paramètres :

Code : Tout sélectionner

smtp.free.fr
Port : 25
Sécurité de la connexion : aucune
Méthode d'authentification : Pas d'authentification
bonjour et merci,
mais même avec ces paramètres le résultat est identique , expiré!
Je me demande de plus en plus si le pb n'est pas hors Thunderbird?
A+

Re: PB SMTP qui a expiré

Publié : 02 oct. 2018, 09:36
par J2m06
Bonjour

J'ai fusionné les 2 fils :wink:
papoudu34 a écrit :Je me demande de plus en plus si le pb n'est pas hors Thunderbird?
possible, car je n'ai aucun souci avec mon adresse Free
voir ici mes paramètres Free http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/para ... l#lettre_F
ou ici

Désactive ton pare-feu/anti-virus le temps des essais

Tu n'as pas une adresse Gmail ,si oui fait un essai avec le smtp de Gmail (ça fonctionne,je viens d'essayer)
si non tu peux créer une adresse - ça peut dépanner :wink:

Re: PB SMTP qui a expiré

Publié : 05 oct. 2018, 16:20
par papoudu34
Bonjour,
et merci à tous.
Je ne sais pas pourquoi mais sans rien faire, cela c'est remis à fonctionner!
Problème chez Free?

Encore merci

Re: PB SMTP qui a expiré

Publié : 05 oct. 2018, 17:21
par J2m06
Bonjour
papoudu34 a écrit : 05 oct. 2018, 16:20 cela c'est remis à fonctionner!
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post