Page 1 sur 1

Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 23 sept. 2018, 15:53
par Jacques136
Bonjour,
- 1) Depuis hier Thunderbird refuse de se connecter à smtp.orange.fr pour l'envoi des messages depuis mon PC. après sauvegarde des fichiers (local et roaming) puis suppression de ces fichiers d'AppData, ine nouvelle installation complète donne :

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 23 sept. 2018, 18:28
par Jacques136
Bonjour,
Désolé, mais il semble qu'une partie de message ait disparue.
Après nouvelle installation complète : l'envoi d'un message depuis mes comptes Orange donne : "connexion smtp.orange échouée".

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 23 sept. 2018, 22:20
par fanaMO
Bonjour, j'ai le même problème en SSL/TLS où le logiciel me répond : "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Bien sûr, je n'ai pas cette réponse si je ne met aucune sécurité de connexion. Mais ce n'est pas satisfaisant.
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci d'avance

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 24 sept. 2018, 16:42
par Jacques136
Bonjour,
Ce problème est apparu probablement le 15/09/2018, étant absent durant une semaine je ne l'ai découvert que le 22/09/2018.
J'obtiens le message "Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
La solution de "shunter" la sécurité SSL/TLS n'est guère satisfaisante.
Si j'utilise une autre messagerie qu'Orange : plus de problème.

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 24 sept. 2018, 21:21
par fanaMO
Bonjour,
Bien qu'Orange affirme avoir résolu le problème (un comble!), il persiste toujours.
Et chez-vous, pouvez-vous envoyer vos mails en SSL/TLS?

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 25 sept. 2018, 17:02
par fanaMO
Bonjour,
Je viens d'essayer à nouveau et je ne peux toujours pas envoyer de messages en SSL/TLS.
Et vous?

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 25 sept. 2018, 17:12
par fanaMO
Re-bonjour.
J'ai essayé avec le port 465 et le port 587 (voir forum communauté Orange : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mai ... 00/page/27 ), mais j'ai toujours la même réponse de Thunderbird : "L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."
Une proposition?

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 25 sept. 2018, 18:56
par Agent virtuel
Bonsoir

Avez-vous étudié la possibilité éventuelle de voir du côté de votre Pare-feu

Ci-dessous volontairement (via Pare-feu) ai bloqué smpt.orange.fr
Image

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 25 sept. 2018, 19:13
par fanaMO
Bonsoir.
Le pare-feu de ma Livebox est au niveau "élevé".
J'ai réessayé en le plaçant au niveau "moyen" et ça refonctionne.
Merci pour le conseil.
Pas satisfaisant du côté d'Orange, si la mise à jour de leurs serveurs nous oblige à diminuer le niveau de protection de notre ordinateur!

Bonne soirée.

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 26 sept. 2018, 09:04
par jpto
fanaMO a écrit : 25 sept. 2018, 19:13...Pas satisfaisant du côté d'Orange, si la mise à jour de leurs serveurs nous oblige à diminuer le niveau de protection de notre ordinateur!...
Bonjour, Le niveau moyen du pare-feu de la Livebox est le niveau par défaut, il a toujours été comme ça chez moi.

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 26 sept. 2018, 14:29
par Jacout13
Bonjour à tous,
Merci pour l'info. C'était le pare-feu de la Livebox qui était le fautif. Passage en niveau "moyen" : tout refonctionne correctement.
Le niveau de protection de l'anti-virus n'interagit pas sur ce problème.

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 27 sept. 2018, 14:42
par J2m06
Bonjour

merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post

Re: Impossible de me connecter à smtp.orange.fr

Publié : 25 nov. 2018, 20:30
par Guynosaure
J'ai résolu un problème identique en changeant le niveau du pare-feu de la box de "élevé" à "moyen".
La livebox est le seul point commun de tous les abonnés ORANGE !!! (qui ont des emmerdes avec SMTP)
On oubli souvent cet élément dont ORANGE effectue des mises à jour sans pour autant qu'on le sache !
Cordialement