Page 1 sur 1

impossible de démarrer firefox

Publié : 20 sept. 2018, 11:43
par DidDan
Bonjour, hier AVAST a affiché un message pour prévenir que certains modules de Firefox présentaient un risque de danger et a suggéré de les supprimer. J'ai accepté et depuis ce moment la page de démarrage de Firefox est remplacée par un message affiché sur une page jaunâtre. (<window id="main-window")Pour retrouver l'usage de Firefox j'ai désinstallé l'application Firefox et j'ai installé une version toute fraîche ( 62 pour 64bits) venant de Mozilla mais cela n'a pas solutionné le problème et il m'est toujours impossible d'obtenir l'usage de Firefox. Cette même page remplace systématiquement l'écran Firefox.
J'utilise la dernière version à jour de Win 10.
Merci d'avance pour votre collaboration

***** RESOLU*****
J'ai suivi le lien renvoyant vers le Forum Avast et le 2ième message de "UCHHITACHI" mentionne 2 fichiers susceptibles d'être les sources du problème "addonstartup.json.lz4" et "addons.json". J'ai renommé les 2 fichiers et j'ai relancé Firefox et cela fonctionne,j'ai retrouvé l'usage de mon navigateur favori.


Bien à vous et merci

Re: impossible de démarrer firefox

Publié : 20 sept. 2018, 12:01
par Agent virtuel

Re: impossible de démarrer firefox

Publié : 20 sept. 2018, 14:14
par Christian Gunther
Bonjour,
Je suis EXACTEMENT dans le même cas et j'ai beau désinstaller et réinstaller, toujours le même laconique écran. Help !

Re: impossible de démarrer firefox

Publié : 20 sept. 2018, 14:27
par Nolan#
Bonjour à Tous,
Excellent descriptif du problème.
J'ai strictement le même problème : même départ Avast, même écran rouge, même tentatives d'échappement sans succès.

Nolan#

Re: impossible de démarrer firefox

Publié : 20 sept. 2018, 15:00
par Agent virtuel

Re: impossible de démarrer firefox

Publié : 20 sept. 2018, 20:45
par pepersan

Re: impossible de démarrer firefox [RESOLU]

Publié : 21 sept. 2018, 10:26
par Christian Gunther
Grâce aux liens fournis par "Agent virtuel", j'ai simultanément cliqué sue l'icône FF ET sur la touche MAJ. Cela a ouvert FF en mode sans échec. J'ai choisi l'option "Réparer FF" et en fin de procédure, j'ai tout récupéré.
Merci !