MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

RAYAL
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2018, 15:52

MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par RAYAL »

:oops: Bonjour à tous ! :?:
Je ne sais comment mais lorsque je demande la ''propriété'' d'un marque page, la fenêtre description du nom ne s'ouvre plus. Seule la petite fenêtre indiquant le nom apparaît. Cela se produit sur mon portable version Win7 alors que sur mon bureau Win10 tout fonctionne bien et c'est la meme copie pour les marques pages. J'ai tenté bien des choses depuis la personalisation...mais rien n'y fait. J'aimerais bien retrouver cette fenêtre très utile pour faire la description particulière de certains liens marques pages. Merci d'avance pour toute suggestion ! :)
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Peut tu édité ton premier message pour mettre le titre de ton sujet en minuscule.
1°) tu te connectes au forum.
2°) tu vas sur ton premier message, et tu cliques sur le petit crayon.
3°) sur la ligne " Sujet " (qui est le titre de ton post) tu met une majuscule au début et ensuite des minuscules.
Merci.

Pour ton problème une réponse à été faite ici: viewtopic.php?f=5&t=139000
A+ :wink:
RAYAL
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2018, 15:52

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par RAYAL »

Merci , je prends bonnes notes .
RAYAL
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 sept. 2018, 15:52

Marques pages fenêtre description non plus disponible avec firefox

Message par RAYAL »

Merci pour les références.
Mais je vois que Firefox n'est pas pour les gens.
Ne me dites pas que les changements sont en faveur des gens. Ainsi cette fenêtre description pour les marques pages était un ''atout'' outil majeur pour le classement avec en note possible la fenêtre ''description''. Les changements hélas sont souvent faits au détriment des navigateurs ou client et firefox n'échappe pas à cette règle. J'aimais bien cette fenêtre description. Adieu, firefox !
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par Bob49 »

Salut
RAYAL a écrit : 07 sept. 2018, 19:18 Mais je vois que Firefox n'est pas pour les gens.
Ne me dites pas que les changements sont en faveur des gens. Ainsi cette fenêtre description pour les marques pages était un ''atout'' outil majeur pour le classement avec en note possible la fenêtre ''description''. Les changements hélas sont souvent faits au détriment des navigateurs ou client et firefox n'échappe pas à cette règle.
Bien faux tout cela !!

Depuis des années, Mozilla utilise la télémétrie pour analyser l'utilisation de Firefox (sans doute le seul navigateur à utiliser celle-ci..) et donc savoir ce qui est le plus utile ou le moins... Donc si ce champ a été supprimé, c'est sans doute simplement à cause d'une très faible utilisation... (avec Fx 1.5, des "gens" demandaient déjà sa suppression..)

Télémétrie utile si pas désactivé par l'utilisateur ou l'utilisatrice (et en paradoxe, certaines de ses personnes viendront se plaindre en cas de suppression d'une fonction..)...

Les "gens", j'en fais partie et si tu as suivi les liens donnés, tu as pu voir que perso, je n'utilise pas l'espace de descriptions depuis... :) Donc aucun intérêt pour certaines personnes.

**************
Il y aura toujours des insatisfaits bien sur et c'est comme ça. Aujourd'hui tu es mécontentant vis-à-vis de Firefox, demain ça sera sans doute par rapport au navigateur que tu vas prochainement utiliser...

Dernièrement certaines personnes se sont plainte de la suppression prochaine des marque-pages dynamiques (RSS / Atom)... Mozilla a relevé que 99,9% des utilisateurs n'utilisent pas la fonctionnalité du tout (abandonné par Google aussi). Bien sur pour cette fonction, il y a pas mal d'extensions et depuis longtemps.
RAYAL a écrit : 07 sept. 2018, 19:18 Adieu, firefox !
Libre de tes choix... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
michaelmickyway
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2018, 21:16

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par michaelmickyway »

Bonjour,

je reprends ce fil. J'utilisais aussi cette zone description pour y noter des choses importantes malheureusement. Comment puis je les récupérer ? Comme j'utilise Sync, ai-je un moyen de retrouver des traces de mes description "ailleurs", dans mon compte firefox, sync ou autre par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par Bob49 »

Bonjour
michaelmickyway a écrit : 11 sept. 2018, 21:25 je reprends ce fil. J'utilisais aussi cette zone description pour y noter des choses importantes malheureusement. Comment puis je les récupérer ? Comme j'utilise Sync, ai-je un moyen de retrouver des traces de mes description "ailleurs", dans mon compte firefox, sync ou autre par exemple ?
Bien plus évoqué dans ce fil : viewtopic.php?f=5&t=139000

Donc soit changer ses habitudes et mettre ce que l'on veut dans un autre champ des M-P (ce que je fais depuis longtemps..), soit installer Firefox ESR dans l’expérience qu'une extension puis imposer un champ de description, ce qui n'est pas certain...et donc ce n'est que reculer.

Pour récupérer ses notes sans forcément installer Fx ESR, c'est expliqué dans les notes de la version via "A propos..", il suffit d'exporter ses M-P en html ou JSON...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
michaelmickyway
Arias
Messages : 2
Inscription : 11 sept. 2018, 21:16

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par michaelmickyway »

Merci beaucoup Bob49 !
L'objectif c'est de récupérer ce que j'ai écrit avant tout. Pour le reste je m'adapterai.
A+
simonrateul
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2018, 16:57

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par simonrateul »

Bonsoir,

même si 0,0001% des personnes ayant un ordinateur et se servant de Mozilla Firefox comme navigateur trouvaient une utilité avec la partie "description" de la fenêtre "propriétés", je ne vois pas l'utilité de Firefox de la supprimer, si ce n'est pénaliser ces personnes. Dont je suis.

Ou alors inciter les mêmes personnes à refuser les MAJ. "Libre à vous" a commenté quelqu'un... ça nous mène loin ce genre de conseils...

Merci à ceux qui postent des solutions pertinentes et utiles.

A+
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par Bob49 »

Bonjour
simonrateul a écrit : 12 sept. 2018, 21:30 même si 0,0001% des personnes ayant un ordinateur et se servant de Mozilla Firefox comme navigateur trouvaient une utilité avec la partie "description" de la fenêtre "propriétés", je ne vois pas l'utilité de Firefox de la supprimer,
Cela veut dire que 99,9 % (dont je fais partie.. :) ) "s'en foutent"... donc quel intérêt de laisser une chose que peu de personnes se servent !..
simonrateul a écrit : 12 sept. 2018, 21:30 Dont je suis.
Il y aura toujours des personnes qui utiliseront certaines choses, mais cela ne sera pas suffisant pour garder des fonctions devenues inutiles pour la majorité...

... tout comme ajouter de nouvelles fonctions que certaines personnes demandent.... S'il était accepté toutes celles-ci, Firefox deviendrait une "usine à gaz" et aurait la "varicelle"...

...Et pour certaines fonctions, il existe des extensions et au cas où, reste à en créer une...
simonrateul a écrit : 12 sept. 2018, 21:30 Merci à ceux qui postent des solutions pertinentes et utiles.
En réponses déjà données (et pour commencer dans les notes de la version) :
_ Soit installer la version ESR et donc récupérer le champ de description... Et dans l'espoir d'une extension pouvant ajouter ce champ, à nouveau...
_ Soit chercher une extension...
_ Soit exporter ses M-P au format Html ou Json pour récupérer ses descriptions... Puis changer ses habitudes (certaines personnes l'on déjà comprise..)
simonrateul a écrit : 12 sept. 2018, 21:30 Ou alors inciter les mêmes personnes à refuser les MAJ. "Libre à vous" a commenté quelqu'un... ça nous mène loin ce genre de conseils...
Perso, j'ai dit "Libre de tes choix...", mais cela concernait un éventuel "Adieu à Firefox" et pas une demande d'aide, donc pas de conseils à donner sur ce genre de propos !.. :wink: Qui à incité à bloquer les MàJ ? Pas un bénévole habituel du forum...

Comme dit plus haut...
Bob49 a écrit : 07 sept. 2018, 20:33 Il y aura toujours des insatisfaits bien sur et c'est comme ça.
...et ce qui se plaignent pour la suppression de ce champs de description, même si justifié, se foutent sans doute de fonctions que des personnes utilisent via des extensions... Fonctions supprimées de Firefox ou jamais intégrées nativement.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
figuerouge
Arias
Messages : 7
Inscription : 13 sept. 2018, 15:22

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par figuerouge »

Bob49 nous donne de bons conseils avec une pointe d'arrogance vis-à-vis de la minorité des <0.01 % dont je fais partie
Perso j'ai toujours conservé une version html de mes bookmarks car firefox sync ne conservait le champ description sauf erreur Il faut modifier un paramètre dans about:config pour générer automatique le html
Mais être obligé d'ouvrir un onglet pour chercher une info qui était facilement accessible dans le champ propriété du bookmark désolée ce n'est pas une solution durable juste un workaround.
Une extension : oui j'ai tout intérêt à laisser mes infos confidentielles sur les serveurs d'une appli dont je ne sais rien comme Zotero ou d'autres que je ne connais pas encore.
Downgrader mais on se prive aussi des fonctionnalités à venir de FF notamment sur le no tracking par défaut.
Changer ses habitudes : comme le champ tag doit aussi disparaître il restera l'url et le champ nom pour y intégrer des infos. Super !
Et puis changer c'est aussi faire une migration vers un autre browser !
Merci des conseils Bob49
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par mulanee »

J'ajouterais que l'export vers bookmarks.html de la version 60.2 ne fait toujours pas apparaître les mots clés.
sauf erreur Il faut modifier un paramètre dans about:config pour générer automatique le html
Intéressé par une sauvegarde automatique régulière du bookmarks.html
Voire du .json
mulanee
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par Bob49 »

figuerouge a écrit : 13 sept. 2018, 16:27 Bob49 nous donne de bons conseils avec une pointe d'arrogance vis-à-vis de la minorité des <0.01 % dont je fais partie
Ce n'est pas de l'arrogance, juste la réalité ! :roll:
Et penser comme je l'ai lu sur un autre fil, que les développeurs de Mozilla pourraient faire marche arrière, c'est rêver !..

Quand Mozilla a décidé d'en finir avec les extensions basées sur XUL, il était possible d'utiliser la version ESR, tout en cherchant de nouvelles extensions... J'ai fait partie des personnes qui ont perdu de précieux modules... J'en regrette toujours 2-3, dont l'un me manque (sur une quarantaine), ce n'est pas pour cela que je vais crier au scandale ou que je vais changer de navigateur web... J'utilise Fx depuis 2004... :)

Des options supprimées sur Firefox, ce n'est pas nouveau et on en entend plus parler... Soit une extension a été créé, soit des changements d'habitude...
figuerouge a écrit : 13 sept. 2018, 16:27 d'une appli dont je ne sais rien comme Zotero
Personne n'a évoqué ici, utiliser cette application... Et que doit faire celle-ci ?

La seule chose que je sois vraiment d'accord avec certaines personnes (dont des bénévoles), c'est la mauvaise communication de Mozilla sur certains sujets (pas sur les changements des extensions qui était évoqué 2 ans avant..) de ce genre...
Cela dit, j'avais moi-même remonté l'information ici en juillet... Bien sur pour lire cela, il faut passer (mais ce n'est pas les réseaux sociaux :P Juste un peu de moquerie...) ... et pendant les vacances, ah pas de chance...

Pour les réclamations :arrow: https://bugzilla.mozilla.org/ et pour donner son avis, un menu se trouve sur l'interface de Firefox : https://qsurvey.mozilla.com/s3/FirefoxInput/

*******************************************
mulanee a écrit : 13 sept. 2018, 17:05 J'ajouterais que l'export vers bookmarks.html de la version 60.2 ne fait toujours pas apparaître les mots clés.
Le champ des mots-clé de va pas disparaitre ! C'est quoi qui t'ennuie à ce sujet ?

Pour lire le fichier json, il y à l'extension JSONView
ou le logiciel en ligne : https://jsoneditoronline.org/
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par mulanee »

Le champ des mots-clé de va pas disparaitre ! C'est quoi qui t'ennuie à ce sujet ?
Pourquoi ne disparaitrait-il pas?

Ce qui m'ennuie aussi c'est que ces champs n'apparaissent pas quand on exporte vers bookmarks.html
mulanee
mulanee
Lézard vert
Messages : 117
Inscription : 20 nov. 2003, 10:55

Re: MARQUES PAGES FENETRE DESCRIPTION DISPARUE

Message par mulanee »

Pour lire le fichier json, il y à l'extension JSONView
Testé, mais c'est ingérable
mulanee
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités