Page 1 sur 1

Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 14:59
par elise29m
.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06

Bonjour à tous,

Nous avons changé il y a un mois de Box Internet. Nous sommes passés de Free à Bouygues.

Au départ, mon père ne pouvais plus envoyer de mail : un message d'erreur s'affichait. J'ai donc modifier le smtp sortant et cela fonctionnait.

Mais depuis quelques jours nous nous apercevons que les mails envoyés ne sont pas reçus par les destinataires.
Si je l'envoi de son adresse à son adresse cela fonctionne néanmoins.

Que faire pour que cela fonctionne ?

Aidez moi svp :( :(

Elise

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 15:05
par J2m06
Bonjour
elise29m a écrit : 27 août 2018, 14:59.

[modération:Bjr:->j'ai remis ton titre en minuscules, car, pour infos,sur internet ->tout en majuscules = crier :wink: ]2m06
J'ai donc modifier le smtp sortant et cela fonctionnait.
Mais depuis quelques jours nous nous apercevons que les mails envoyés ne sont pas reçus par les destinataires.
et si tu envoies depuis le webmail (Bouygues) le destinataire le reçoit :?:

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 16:00
par Demot
hello ... Pour y voir un peu mieux

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 17:04
par elise29m
Hello,

Ok je n'utilise jamais les forums :)

De quel webmail bouygues parles tu ?

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 17:06
par elise29m
Demot a écrit : 27 août 2018, 16:00 hello ... Pour y voir un peu mieux

Dans Thunderbird → Touches Alt+? → Dans le déroulé : Informations de dépannage
➜ Dans l'onglet qui s'ouvre : Bouton : Copier le texte dans le presse-papier
➜ Coller dans prochain poste ➔ Que la Partie : Comptes Courrier et groupes (les accounts)
tag para accounts



Hello Demot,

Merci pour la réponse rapide.

Voici le copiage :

Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account1 (none) Local Folders plain passwordCleartext
account2 (pop3) pop.free.fr:110 plain passwordCleartext smtp.bbox.fr:25 plain none true


Merc à toi,

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 18:05
par J2m06
elise29m a écrit : 27 août 2018, 17:04De quel webmail bouygues parles tu ?
celui-ci https://www.mon-compte.bouyguestelecom. ... telecom.fr
accessible depuis un navigateur (Firefox, Chrome etc..)
Depuis le site de bouygues tu peux (en principe!) lire/envoyer des messages

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 19:38
par Demot
Rappel...

▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 27 août 2018, 23:16
par elise29m
Demot a écrit : 27 août 2018, 19:38 Rappel...

▬ les paramètres pour Free (tag para free)
Serveur entrant pour Free (suivant le protocole choisi)
▬ pop.free.fr ▬ port 995 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
▬ imap.free.fr ▬ port 993 ▬ Sécurité connexion : SSL/TLS ▬ mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète
Serveur sortant pour Free
▬ smtp.free.fr ▬ port 25 ▬ Pas d’authentification nom utilisateur <non spécifié> (seulement depuis sa freebox)
▬ smtp.free.fr ▬ port 465 ▬ SSL/TLS ▬ Mot de passe Normal ▬ utilisateur adresse complète (depuis partout)
(Si besoin valider l'envoi de mail authentifie : http://www.free.fr/assistance/2406.html)

J'ai une box Bouygues et non free. Mais l'adresse mail est @free.fr
La box free était avant la Bouygues.

Du coup que dois je faire ? Mon smtp sortant devrait être bon car je l'ai modifié lors du changement de box et cela fonctionnait jusqu'ici 😇

Re: Message envoyés non reçus

Publié : 28 août 2018, 07:44
par Demot
En principe chaque vache doit être dans son pré... En clair utiliser les paramètres de sa BAL
..Donc pour toi le SMTP sortant de free .

D'autant plus que tu te sers du port 25 de ta box pour une autre BAL ce qui est peut te faire passer pour un spammer.. d'ailleurs par protection des serveurs refusent le port 25...