Du spam qui n'en est pas considéré comme tel-[Résolu]
Publié : 23 août 2018, 18:46
Bonjour à tous,
J'ai un problème depuis quelques semaines (ce qui n'était pas le cas avant) avec la fonction anti Spam de Thunderbid, que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes efforts.
Les notifications que je reçois de Disqus arrivent directement dans le dossier spam (dossier très récemment crée, car jusqu'à présent, Thunderbird ne m'avait JAMAIS crée de dossier de Spam, et je recevais tout à fait normalement les notifications de Disqus dans mes courriers entrants), sans que j'y puisse faire quoi que ce soit, et ça commence à devenir très pénible.
- J'ai réinitialisé à plusieurs reprises les données d'apprentissage dans les préférences globales des indésirables,
- J'ai mis l'adresse de Disqus dans mes adresses personnelles, en cochant dans les paramètres de ma boite mail, la case pour que les adresses personnelles ne soient PAS dirigées automatiquement dans le dossier des indésirables,
- J'ai entraîné le filtre adaptatif de Thunderbird au moins 200 fois, en indiquant à chaque mail de Disqus dans mon dossier Spam, que ceux ci, émanant tous du même expéditeur (Disqus), étaient acceptables, en les "marquant" un par un comme acceptables,
- J'ai également modifié les paramètres des indésirables des dossiers locaux, de la même manière,
- J'ai même tenté dans les paramètres des indésirables, de rediriger les mails considérés par Thunderbird comme du Spam, dans le dossier de courrier entrant, toujours sans succès.
- J'ai également tenté de désactiver le contrôle adaptatif des indésirables, en décochant la case, de façon à ce que Thunderbird ne s'occupe plus de ceux ci, car je suis parfaitement apte à déterminer ce que je souhaite lire ou pas, et la manière dont il le fait à ma place ne me satisfait pas du tout.
Bref, je suis obligée d'aller lire mes notifications de Disqus dans un dossier Spam que je n'ai en rien demandé, c'est une manipulation pénible et répétitive, on peut dire qu'en ce qui me concerne, en plus d'être totalement inefficace ce filtrage est toxique, puisqu'il m'empêche d'avoir accès à mon courrier, le pire étant qu'il ne semble pas possible de désactiver cette fonction qui délire totalement et se substitue à mes propres capacités en faisant n'importe quoi.
Comme c'est récent, il doit bien y avoir eu une mise à jour dont j'aimerais bien me passer, parce que visiblement, elle ne fait pas la différence entre les publicités pour le viagra, et des emails légitimes, ce qui est très inquiétant. Je préférerais en effet recevoir des pubs pour le viagra, et ne PAS me retrouver avec des messages acceptables à la poubelle.
Est ce que quelqu'un ici serait confronté à ce type de problèmes, qui vous fait perdre beaucoup de temps et fulminer très légèrement à l'idée que vous n'avez donc plus la maîtrise de ce que vous recevez, parce qu'un robot mal conçu vous est imposé ?
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et plus encore à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Cordialement à tous,
Mamourpitou
J'ai un problème depuis quelques semaines (ce qui n'était pas le cas avant) avec la fonction anti Spam de Thunderbid, que je n'arrive pas à résoudre, malgré tous mes efforts.
Les notifications que je reçois de Disqus arrivent directement dans le dossier spam (dossier très récemment crée, car jusqu'à présent, Thunderbird ne m'avait JAMAIS crée de dossier de Spam, et je recevais tout à fait normalement les notifications de Disqus dans mes courriers entrants), sans que j'y puisse faire quoi que ce soit, et ça commence à devenir très pénible.
- J'ai réinitialisé à plusieurs reprises les données d'apprentissage dans les préférences globales des indésirables,
- J'ai mis l'adresse de Disqus dans mes adresses personnelles, en cochant dans les paramètres de ma boite mail, la case pour que les adresses personnelles ne soient PAS dirigées automatiquement dans le dossier des indésirables,
- J'ai entraîné le filtre adaptatif de Thunderbird au moins 200 fois, en indiquant à chaque mail de Disqus dans mon dossier Spam, que ceux ci, émanant tous du même expéditeur (Disqus), étaient acceptables, en les "marquant" un par un comme acceptables,
- J'ai également modifié les paramètres des indésirables des dossiers locaux, de la même manière,
- J'ai même tenté dans les paramètres des indésirables, de rediriger les mails considérés par Thunderbird comme du Spam, dans le dossier de courrier entrant, toujours sans succès.
- J'ai également tenté de désactiver le contrôle adaptatif des indésirables, en décochant la case, de façon à ce que Thunderbird ne s'occupe plus de ceux ci, car je suis parfaitement apte à déterminer ce que je souhaite lire ou pas, et la manière dont il le fait à ma place ne me satisfait pas du tout.
Bref, je suis obligée d'aller lire mes notifications de Disqus dans un dossier Spam que je n'ai en rien demandé, c'est une manipulation pénible et répétitive, on peut dire qu'en ce qui me concerne, en plus d'être totalement inefficace ce filtrage est toxique, puisqu'il m'empêche d'avoir accès à mon courrier, le pire étant qu'il ne semble pas possible de désactiver cette fonction qui délire totalement et se substitue à mes propres capacités en faisant n'importe quoi.
Comme c'est récent, il doit bien y avoir eu une mise à jour dont j'aimerais bien me passer, parce que visiblement, elle ne fait pas la différence entre les publicités pour le viagra, et des emails légitimes, ce qui est très inquiétant. Je préférerais en effet recevoir des pubs pour le viagra, et ne PAS me retrouver avec des messages acceptables à la poubelle.
Est ce que quelqu'un ici serait confronté à ce type de problèmes, qui vous fait perdre beaucoup de temps et fulminer très légèrement à l'idée que vous n'avez donc plus la maîtrise de ce que vous recevez, parce qu'un robot mal conçu vous est imposé ?
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me lire, et plus encore à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.
Cordialement à tous,
Mamourpitou