Mails envoyés non reçus par le destinataire( et absent des spams)
Publié : 17 août 2018, 19:13
Bonjour à tous,
Je vous contacte au nom de notre entreprise pour un récent souci avec nos emails que nous n'arrivons pas à résoudre. Nous utilisons tous Thunderbird pour nos 2 boîtes de messagerie communes + 1 boîte personnelle (adresses créées via serveur OVH).
Depuis maintenant deux semaines, les emails de l'un de nos collègues ne sont mystérieusement plus reçus par aucun de ses destinataires, qu'ils soient avec ou sans pièce jointe ou envoyés de n'importe laquelle des trois boîtes de messagerie OVH. Les emails se trouvent pourtant bien dans le dossier des messages envoyés. Les destinataires nous ont par ailleurs dit que les messages en question n'étaient pas non plus dans leur boîte Spam. Cependant, mon collègue a également intégré son compte Gmail personnel à Thunderbird et en envoyant les messages de cette adresse, ceux-ci sont reçus.
Parallèlement à son problème individuel, tous les membres de l'entreprise sont concernés par ce même problème d'emails envoyés mais non reçus pour certains destinataires ciblés (notamment tous les destinataires d'une autre entreprise), comme si nos mails étaient "bloqués" de leur côté. nous avons essayé plusieurs solutions de dépannage, notamment toutes les solutions données dans la rubrique d'aide. Nous avons obtenu un résultat pour mon collègue en supprimant les trois comptes OVH de Thunderbird et en les remettant, mais les emails n'étaient toujours pas reçus par certains destinataires et quelques jours plus tard, le problème revenait à l'identique (non-réception d'emails par tous ses destinataires).
N'y connaissant malheureusement pas grand chose en informatique, nous ne savons pas du tout d'où provient la cause de ce problème, et donc à qui nous adresser : Thunderbird, OVH, autre...
Je vous remercie par avance de toute l'aide et des éclaircissements que vous pourrez nous apporter !
JV
Je vous contacte au nom de notre entreprise pour un récent souci avec nos emails que nous n'arrivons pas à résoudre. Nous utilisons tous Thunderbird pour nos 2 boîtes de messagerie communes + 1 boîte personnelle (adresses créées via serveur OVH).
Depuis maintenant deux semaines, les emails de l'un de nos collègues ne sont mystérieusement plus reçus par aucun de ses destinataires, qu'ils soient avec ou sans pièce jointe ou envoyés de n'importe laquelle des trois boîtes de messagerie OVH. Les emails se trouvent pourtant bien dans le dossier des messages envoyés. Les destinataires nous ont par ailleurs dit que les messages en question n'étaient pas non plus dans leur boîte Spam. Cependant, mon collègue a également intégré son compte Gmail personnel à Thunderbird et en envoyant les messages de cette adresse, ceux-ci sont reçus.
Parallèlement à son problème individuel, tous les membres de l'entreprise sont concernés par ce même problème d'emails envoyés mais non reçus pour certains destinataires ciblés (notamment tous les destinataires d'une autre entreprise), comme si nos mails étaient "bloqués" de leur côté. nous avons essayé plusieurs solutions de dépannage, notamment toutes les solutions données dans la rubrique d'aide. Nous avons obtenu un résultat pour mon collègue en supprimant les trois comptes OVH de Thunderbird et en les remettant, mais les emails n'étaient toujours pas reçus par certains destinataires et quelques jours plus tard, le problème revenait à l'identique (non-réception d'emails par tous ses destinataires).
N'y connaissant malheureusement pas grand chose en informatique, nous ne savons pas du tout d'où provient la cause de ce problème, et donc à qui nous adresser : Thunderbird, OVH, autre...
Je vous remercie par avance de toute l'aide et des éclaircissements que vous pourrez nous apporter !
JV