Page 1 sur 1
Ouverture directe de fichiers PPS impossible..-[Résolu]
Publié : 03 août 2018, 12:10
par Jeans
Bonjour,
L'ouverture des fichiers PPS joints sous Windows 7 et Thunderbird V. 52.9.1 s'avère impossible directement à partir du message reçu et nécessite donc un enregistrement préalable.
Voici les anomalies constatées lors des essais d'ouverture :
1) l'icône ne comporte pas l'image dédiée à un fichier PowerPoint

2) Application introuvable alors que la visionneuse PowerPoint existe et est stipulée dans les options de Thunderbird pour l'ouverture de ce type de fichiers.

Merci à qui pourrait m'aider à apporter une solution à ce tout récent dysfonctionnement survenu à priori inopinément.
Cordialement
J'espère que les liens photos sont exécutables... sinon comment procéder ?
Re: Ouverture directe de fichiers PPS impossible...
Publié : 03 août 2018, 17:51
par J2m06
Bonjour
Jeans a écrit : 03 août 2018, 12:10
L'ouverture des fichiers PPS joints sous Windows 7 et Thunderbird V. 52.9.1 s'avère impossible directement à partir du message reçu et nécessite donc un enregistrement préalable.
Voici les anomalies constatées lors des essais d'ouverture :
1) l'icône ne comporte pas l'image dédiée à un fichier PowerPoint
2) Application introuvable alors que la visionneuse PowerPoint existe et est stipulée dans les options de Thunderbird pour l'ouverture de ce type de fichiers.
essaie de réattribuer le programme adéquate (visionneuse) aux .pps depuis :
►Outils | Options (Édition | Préférences sous Linux/SeaMonkey)
icône ►Pièces jointes
Dans l'onglet Entrant (2) sélectionnez la ligne concernée
puis: ►cliquez sur la ligne de droite (colonne Action)
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _extension
Re: Ouverture directe de fichiers PPS impossible...
Publié : 04 août 2018, 10:57
par Jeans
Bonjour et grand merci J2m06 !
Le problème est réglé via Outils -> Options -> Pièces Jointes -> Entrant -> Action -> et de remplacer Microsoft PowerPoint par Microsoft PowerPoint Viewer.
Juste, peut être une anomalie... l'icône représentative d'un fichier PowerPoint n'apparait toujours pas dans le coin gauche de l'écran.
Bien à toi cordialement.
Re: Ouverture directe de fichiers PPS impossible...
Publié : 04 août 2018, 16:35
par J2m06
Bonjour
Jeans a écrit : 04 août 2018, 10:57Le problème est réglé via Outils -> Options -> Pièces Jointes -> Entrant -> Action -> et de remplacer Microsoft PowerPoint par Microsoft PowerPoint Viewer.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu

(car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir
ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Re: Ouverture directe de fichiers PPS impossible..-[Résolu]
Publié : 17 déc. 2019, 09:30
par Papy24
Bonjour à tous.
En lisant votre post, je croyais bien avoir la solution à mon problème. Malheureusement, cela ne marche pas pour moi....
Mon PC
-32 bits
-Win 10
-Thunderbird 68.3.1 (32 bits).
Cela fait un bout de temps que je cherche sans résultats.Je rajoute donc la phrase de Jeans: "Merci à qui pourrait m'aider à apporter une solution à ce tout récent dysfonctionnement survenu à priori inopinément."
Cordialement.