Impossible de récupérer les messages d'une adresse mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dandel
Arias

Impossible de récupérer les messages d'une adresse mail

Message par Dandel »

Bonjour. Depuis plusieurs jours je n'arrive pas à récupérer sur thunderbird les messages d'une adresse mail. J'ai 3 adresses, pour 2 adresses les messages se téléchargent et pour une adresse pas moyen de télécharger. Quand j'ouvre thunderbird ça me dit "téléchargement du message 1 sur 31...", il ne se passe rien pendant un bon moment puis ça s'efface. Si je fais "relever les messages" ça me dit "aucun messages à télécharger". Pourtant j'ai bien des messages sur mon FAI (Orange). Un peu plus tard j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre, elle me dit " impossible de se connecter au serveur pop.orange". J'ai une adresse en IMAP, tout va bien. Deux adresses en POP dont une qui ne télécharge pas les messages. Avec les 3 adresses je peux envoyer des messages. Comment faire pour récupérer tous mes messages ? Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Merci. Cordialement.
Demot
Animal mythique

Re: Impossible de récupérer les messages d'une adresse mail

Message par Demot »

Salut.. toutes ces adresses sont chez le même hébergeur ?

En principe chez orange tu n'as qu'une seule adresse les autres sont plutôt des alias de la première.
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Dandel
Arias

Message par Dandel »

oui, donc j'ai 2 adresses qui sont liées, toutes les 2 en pop, et une seule qui télécharge les messages
Dandel
Arias

Message par Dandel »

Problème résolu. C'était un mail avec des photos très lourdes en pj qui n'arrivait pas à être télécharger par thunderbird, il est enfin arrivé et tous les mails suivants se sont télécharger à leur tour... :D
Gloops
Tyrannosaurus Rex

Message par Gloops »

Bonjour,
C'est un grand classique.
Un accès en IMAP ou en Webmail permet de déplacer le gros message afin de pouvoir accéder plus rapidement aux autres.
Si ça se reproduit souvent les archives du forum abordent le problème. Selon l'expéditeur, gestion de spam ou convenir d'un moyen plus adapté de transmettre les fichiers.
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour

Dandel a écrit : 01 août 2018, 08:10Problème résolu.
merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre