Page 1 sur 1

pb de déconnexion avec des messages "lourds"

Publié : 29 juil. 2018, 11:05
par deodata
Bonjour,

Je rencontre un pb de déconnexion de Thunderbird pour les messages "lourds" de plu de 2, 3 Mo. L'application se déconnecte après 1.30 ou 2 mn environ, m'indique que je n'ai plus de message à télécharger, ce qui est inexact. Lorsque je clique à nouveau sur le bouton relever, le même phénomène se reproduit, ce qui bloque la réception. Lorsque les messages sont moins lourds, je n'ai aucun pb de réception. Y a t-il un paramètre à modifier dans thunderbird
OS windows 10, fournisseur d'accès, orange.

Par avance merci de vos réponses

Re: pb de déconnexion de thunderbird avec des messages "lourds"

Publié : 29 juil. 2018, 15:02
par Cucurbitacé
Bonjour deodata,

Avez-vous un logiciel de sécurité qui empêcherait de télécharger au-delà d’une taille ?

Connaissez-vous l’abécédaire d’aide en image et complet ?
Pièces jointes : http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_tb_general.html

Bien à vous.

Re: pb de déconnexion de thunderbird avec des messages "lourds"

Publié : 31 juil. 2018, 12:11
par Demot
hello... et en augmentant la durée de connexion au serveur ?

Dans Options ➔ Avancé ➔ Général ➔ Editeur de configuration :
Rechercher ➾ taper : timeout
Ligne mailnews.tcptimeout valeur = temps de connexion ? (c'est en seconde)
➔ si besoin : Augmenter la valeur → exemple 200, 240 voire 300 (double-clic sur la ligne)