Page 1 sur 1

spams barrés [Resolu]

Publié : 27 juil. 2018, 14:29
par celtacadien
Bonjour à tous,
J'ai converti une boite POP en boite IMAP (a cause d'un conflit de tentatives d'ouvertures simultanées de POP. Sur Orange.)
Mais depuis les spams de cette boite IMAP ne vont plus dans le dossier indésirables. Ils restent dans la boite de réception sans qu'il me soit possible de les supprimer.
Ils sont barrés sur leur longueur avec une croix rouge au début.
je n'arrive pas à m'en dépêtrer.
Les réceptions et envois de messages fonctionnent.
Avant le changement les indésirables étaient bien filtrés (dans l'autre boite, POP celle là, les indésirables sont correctement traités).
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance
:evil:

Re: spams barrés

Publié : 27 juil. 2018, 16:56
par celtacadien
Voilà a quoi ça ressemble :
Image

Re: spams barrés

Publié : 28 juil. 2018, 07:30
par Demot
celtacadien a écrit : 27 juil. 2018, 14:29 J'ai converti une boite POP en boite IMAP (a cause d'un conflit de tentatives d'ouvertures simultanées de POP. Sur Orange.)
Tu aurais créé un nouveau compte en imap (ce qui n'est pas une conversion)
Mais tu ne dis pas comment aurais tu paramètré les indésirables !

Re: spams barrés

Publié : 28 juil. 2018, 08:48
par celtacadien
Bonjour,
merci d'avoir répondu. Mais j'ai continué de chercher Et en fait il semble qu'il ne faille utiliser qu'un seul dossier "Indésirables" pour les deux comptes (tu avais raison j'avais ouvert un autre compte en IMAP et supprimé le premier en POP.)
Quoiqu'il en soit, la boite de réception du compte IMAP se vide bien dans le compte commun "Indésirables".
:shock:
A noter qu'il s'agit de 2 comptes Orange et que, donc, le second créé n'était qu'un 'alias' (tout ce qui arrive sur l'un arrive sur 'autre) et non un autre compte réel : la procédure est très différente et je l'ignorais.
On en apprend tous les jours...
:evil: