Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails [Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

dique
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2017, 18:51

Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails [Résolu]

Message par dique »

Je souhaiterais supprimer d'un seul coup tous mes dossiers de sauvegarde mails. En effet, au fil du temps, j'en ai créé plus de 500, que je ne consulte jamais. La commande de suppression ne permet de supprimer qu'un seul dossier. Je ne me vois pas passer des heures à répéter cette commande plus de 500 fois! Existe-t-il un moyen de les supprimer tous à la fois ?
Dernière modification par dique le 03 août 2018, 09:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par Cucurbitacé »

Bonjour, ce sont quelques civilités,

Si les dossiers se suivent, il suffit de cliquer sur 2 touches du clavier pour les sélectionner. I
Il faut sélectionner un dossier, puis après cliquer sur la flèche 1 et après la flèche 2.

Image

Bien à vous.
dique
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2017, 18:51

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par dique »

Merci pour la réponse, Cucurbitacé.
Votre réponse explique comment sélectionner plusieurs dossiers. Première étape indispensable.
Mais, après avoir ainsi sélectionné plusieurs dossiers, je clique droit en espérant supprimer tous les dossiers sélectionnés.
Mais, la commande "supprimer" n'apparaît pas, alors qu'elle apparaît si je sélectionne un seul dossier.
Peut-être, avez-vous une solution pour la deuxième étape : Supprimer tous dossiers sélectionnés (pas seulement le premier).
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir dique,

Essayez en cliquant sur la touche : supprimer (del).

Après voyez les extensions de gestion dans Thunderbird, peut-être que l'une d'elles proposera une solution.
Dans l'une des 2 rubriques : https://addons.thunderbird.net/FR/thund ... xtensions/
- Apparence et personnalisation
- Répertoires et filtres

Bien à vous.
dique
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2017, 18:51

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par dique »

Bonjour Cucurbitacé.
La touche del ne supprime que le premier dossier sélectionné. Je n'ai rien trouvé dans les extensions, mais peut-être ai-je mal cherché !
J'ai eu une nouvelle idée, hélas infructueuse, mais la voici :
J'ai effacé directement sur le disque les 2 fichiers correspondant à un dossier de sauvegarde de mail de Thunderbird :
L'un est de type "fichier" et l'autre de type "fichier MSF" et ils sont situés dans le dossier .../Profiles/.../Imapmail/imap.orange.fr/INBOX.sbd.
Je me disais que si cela fonctionne (si cela supprime bien le dossier), je pourrais, d'un seul coup, supprimer tous les dossiers de sauvegarde, en sélectionnant tous les fichiers adhoc.
Dans Thunderbird, le dossier correspondant avait bien disparu. Mais, il n'avait pas disparu dans le compte mail Orange. Et, après avoir relancé TB, il est réapparu. Je pense avoir compris : en supprimant le dossier directement du disque, on ne le supprime pas, bien évidemment, du serveur. Et lorsque je l'ai relancé, TB a constaté qu'il y avait un "nouveau" dossier, et il s'est mis à jour. Voilà.
Je crains que je vais devoir supprimer un à un les centaines de dossiers de sauvegarde. À moins d’un miracle !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par J2m06 »

bonjour
dique a écrit : 22 juil. 2018, 17:09 Et, après avoir relancé TB, il est réapparu. Je pense avoir compris : en supprimant le dossier directement du disque, on ne le supprime pas, bien évidemment, du serveur. Et lorsque je l'ai relancé, TB a constaté qu'il y avait un "nouveau" dossier, et il s'est mis à jour. Voilà.
c 'est normal avec un compte IMAP*
Ton idée était bonne si le compte avait été en POP :wink:
À moins d’un miracle !
essaie de voir si depuis el webmail tu ne peux pas effacer plusieurs dossiers à la fois :!:



/----------------------------------------------------------------------\
* Protocole POP ou Imap c'est quoi :roll: ->
Des infos ici sur ces protocoles
(ou >> ici << , ou encore >> ici (site miroir) << )
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
dique
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 nov. 2017, 18:51

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par dique »

Je réponds tardivement. Mais, après pas mal d'hésitation, et sans autre solution (J2m06, il est, aussi, impossible de supprimer plus d'un dossier à la fois avec le webmail Orange !) j'ai supprimé un à un tous les dossiers de sauvegarde. Cela m'a pris une bonne heure mais maintenant c'est fait, ouf.
Une leçon à retenir : définir un dossier général, par exemple SAUVEGARDE MAILS, qui contiendra tous les dossiers de sauvegarde et qu'il sera possible de supprimer (en une fois) et, ainsi, tous les dossiers de sauvegarde.
Ou, alors, plus raisonnable, ne pas garder les mails après les avoir lu !
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Supprimer tous les dossiers de sauvegarde des mails

Message par J2m06 »

Bonjour


merci de signaler dans le titre que le PB est résolu :wink: (car ce n'est pas automatique il faut le faire manuellement )
Si besoin voir ici comment mettre en [Résolu] le sujet de mon premier post
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 22 invités